Midual dévoile une nouvelle interprétation de sa Type 1

457
Midual -Type 1

La Midual Type 1 avait été dévoilée pendant l’été lors du concours d’élégance de Pebble
Beach, en Californie.
A l’occasion du salon Belles Montres & Salon de l’Homme, qui s’est déroulé du 27 au 29 novembre 2015 au Carrousel du Louvre à Paris, nous avons pu découvrir, dans l’espace dédié à l’horlogerie, cette nouvelle interprétation de la Type 1 : une véritable pièce d’orfèvrerie mécanique qui allie élégance, design, technicité d’excellence et performance.
En effet, la Type 1 est une machine qui traduit la vision de la marque Midual d’un motocycle de luxe à la française, moderne et s’inscrivant dans la tradition d’excellence mécanique qu’illustrent si bien tant les autos et motos françaises des années 30 que l’univers de l’horlogerie d’exception.
Le motocycle est construit autour de deux particularités uniques : son moteur flat twin à vilebrequin transversal incliné à 25° et une coque massive à double paroi, coulée d’une seule pièce en alliage léger aéronautique et modelée à la main.
Ces deux innovations sont des premières mondiales protégées par 7 brevets.
Entièrement métallique, la machine possède un niveau de finition qui fait honneur aux savoir-faire français.
Les multiples détails inédits qui la composent et l’intégration de ses fonctions techniques ont été travaillés au-delà du raisonnable.

Des options personnalisation jusqu’au bout des doigts
Les coques peuvent recevoir des finitions sablées, laquées, brossées, polies patinées et même bouchonnées.
Plus de 45 choix de cuirs sont offerts en standard et peuvent être assortis avec 25 teintes de fonderie sablée, applicables jusqu’aux pièces du moteur.
Le tableau de bord peut à lui seul se parer de nombreuses options de finition. Ainsi ses habillages peuvent être gainés de cuir, usinés dans différents métaux, avec différentes finitions, usinés dans de nombreuses essences de bois, construits en carbone, en métal laqué … La monture en aluminium coulé peut également faire l’objet de différentes finitions, de même que les fonds d’instruments. Les demandes hors standard sont étudiées.

Un service à la hauteur des ambitions de la marque
Ces machines feront l’objet d’une qualité de service haut de gamme à l’égal des marques automobiles premium, puisque tout propriétaire d’une Type 1 bénéficiera de la maintenance et la garantie à l’usine pendant 4 ans, les motocycles étant enlevés et remis au domicile de celui-ci.

Plus que quelques mois d’attente pour les futurs et premiers acquéreurs
Une première série de 35 machines sera mise en production au 1er trimestre 2016 pour le marché européen. (Midual compte déjà pas loin d’une dizaine de réservation !)
Livraison prévue aux premiers clients à partir du 3ème trim. 2016.

Chaque machine porte sa date de création, son numéro et le nom de son propriétaire.
Prix: 140 K€ (hors options spécifiques)
(Modèles déjà en commande avec options de 150 à 180 K€)