Inspiration Big Ben pour la nouvelle Mido

404
MIDO WATCH DESIGN CONTEST

Le Mido Watch Design Contest

Mido a officiellement lancé son Concours de design horloger le 20 mars 2015 à Bâle à l’occasion du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie Baselworld. Trois designers avait été invités par la marque à créer un nouveau garde-temps en édition limitée en s’inspirant de la tour londonienne à quatre cadrans, Big Ben. Fin avril, les noms des trois candidats retenus – Eric Giroud, architecte et designer suisse, l’Italien Lorenzo Vallone, fondateur et directeur artistique d’Ultravision Design Studio et Sébastien Perret ­– ont été dévoilés sur le site http://contest.mido.ch. Les trois projets ont été présentés le 30 juillet dernier et le grand public a été invité à voter pour le modèle de son choix jusqu’au 30 septembre sur le site Internet dédié au concours. Le jury du Mido Watch Design Contest était composé de M. Esa Mohamed, Président de l’Union Internationale des Architectes, de M. Franz Linder, Président de Mido, et, bien sûr, du public. Près de 100 000 personnes ont ainsi participé au choix du lauréat 2015, et issues d’une centaine pays.

Sébastien Perret grand gagnant du Mido Watch Design Contest !

Sébastien Perret, fondateur de l’agence de design Etude de Style à Neuchâtel, vainqueur cette année Mido Watch Design Contest signera la nouvelle Mido inspirée du Big Ben. Il a été récompensé le 15 octobre 2015 dernier lors d’une grande cérémonie, présidée par Monsieur Mohamed, qui s’est tenue au Swatch Art Peace Hotel, à Shanghai. Cette nouvelle Mido sera commercialisée en édition limitée de 500 pièces et présentée à Baselworld 2016.

“Épurer sans dénaturer le style néo-gothique ! Serait-ce la quadrature du cercle ?

La tour de l’horloge de Westminster… silhouette imposante, monolithique et élancée. Notre regard s’approche et voyage au sein d’infinis détails qui se découvrent par strates successives. Pleins et déliés, ombres des orifices, lumière du cadran qui se dévoile dans une vision circulaire du temps s’inscrivant dans le carré. Appliquer ces sensations visuelles à la création d’une nouvelle pièce, tout en respectant fidèlement l’ADN contemporain de la signature MIDO.” – Sebastien Perret

A propos de Sébastien Perret
Crayon en main, Sébastien Perret sertisseur et un bijoutier expérimenté et son équipe accompagnent depuis près de 15 ans le développement de quelques-unes des plus belles signatures mondiales, avec autant de discrétion que de créativité.

Continuer à écrire l’histoire de Mido
Après le Colisée de Rome pour la collection All Dial et la Grande Muraille de Chine pour la collection Great Wall, Mido rend aujourd’hui un nouvel hommage à cette réalisation architecturale emblématique qui a marqué l’histoire, Big Ben. Un monument iconique pour continuer à écrire l’histoire de Mido et souligner les valeurs essentielles que la marque partage avec l’architecture: un design intemporel, fondé sur la qualité et l’innovation technique. Pour mémoire, Mido a signé en 2014 un partenariat avec l’Union Internationale des Architectes, fédération de référence pour la profession qui représente 1.3 million d’architectes dans le monde.

Édition limitée de 500 pièces
Commercialisation: présentation prévue à Baselworld 2016