Message chocolaté pour la Saint-Valentin

20
La Maison du Chocolat Chocolat St Valent

Nicolas Cloiseau, le chef de la Maison du Chocolat se montre plus tentateur que jamais avec cette collection dédiée à la Saint-Valentin. Il nous invite à découvrir, ou redécouvrir que Paris est un manège quand ou s’aime. Scène d’éternelle modernité, la capitale hasarde des moments décidément pas contre les autres.
Dans ces intentions confidentielles, le maestro met en scène un parcours au cœur de l’ultime. Beaucoup, passionnément, à la folie… les douces respirations de son chocolat embraquent dans l’agitation capitale. Objets de plaisir ou de message personnel, le chocolat est passeur d’émotions. Il fixe l’attention ou chahute les désirs qu’il transporte. Vertige ou démesure, la gourmandise tournoie au carrousel des moments rares.

Immersion au cœur de l’objet du désir dédiée à la Saint-Valentin

La Maison du Chocolat Chocolat St ValentBeaucoup de caramel : Vertige de caramel, dans un exercice de ganache fondante et filante à la texture de confiture de lait, pour ce toffee lacté et doux, finement relevé de sel.

Passionnément chocolat : Quand une fine feuille de chocolat aux fruits de la passion soumet la puissance chocolatée de la ganache noire pure origine de République Dominicaine, ses arômes frais de fruits jaunes aux notes acidulées complètent le corsé du chocolat noir dans une association passionnée.

A la folie praliné : Foison d’amandes et de noisettes dans ce praliné à l’ancienne particulièrement gourmand, qui tourbillonne de notes lactées, de grains de fruits secs et d’éclats de caramel.

Pas du tout raisonnable : Dans une fuite sans fin, ce bonbon à la guimauve vanille ultra fondante se laisse rattraper par les notes lactées, douces, rondes et à peine sucrées du chocolat au lait.

Le parcours de Nicolas Cloiseau

Après avoir suivi une formation de pâtissier chocolatier, il intègre la maison en 1996, avant d’être nommé quatre ans plus tard, responsable de l’Atelier décor, puis en 2012, Chef de La Maison du Chocolat. Entre temps, en 2007, il a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France chocolatier.

La Maison du Chocolat en quelques mots

C’est une société française, fondée en octobre 1977 par Robert Linxe. Elle est spécialisée dans la fabrication de confiseries et notamment la transformation du cacao. Son effectif est de 600 salariés à travers le monde, dont 200 en France. L’entreprise est implantée dans 9 pays, 19 boutiques en France et 27 à l’étranger.

Spécial Saint-Valentin

Prix : non communiqué
Où : Dans le boutiques et corners de la Maison du Chocolat, ou en ligne