McLaren Speedtail, l’ultime performance

33
Mclaren speedtai

Cela fait deux ans que la marque britannique, McLaren promettait à ses clients une nouvelle Hyper-GT, le troisième modèle ultime de la gamme Ultimate Series après les P1 et Senna, dont l’objectif était d’offrir une expérience de Grand Tourisme à 400 km/h. C’est chose faite avec ce modèle baptisé Speedtail.

Un modèle exclusif aux performances ultimes

Cette Hyper-GT affiche des performances époustouflantes avec un 0 à 300 km/h abattu en 12,8 s et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h sur circuit. C’est le modèle le plus rapide de l’histoire de la marque. Construite sur une structure monocoque carbone, animée par un moteur V8 bi-turbo hybride de 1.050 ch, habillée d’une carrosserie en fibre de carbone en forme de goutte d’eau, la Speedtail, longue de 5,14 m ne pèse 1.430 kg à sec. La présence de couvres roues fixes avant et de caméras en guise de rétroviseurs permet de réduire sa traînée aérodynamique.

Une configuration 3 places
À bord, sa configuration trois places, avec un poste de pilotage central n’est pas sans évoquer sa filiation avec la légendaire McLaren F1 des années 1990. Sa finition épurée, mais haut de gamme est totalement configurable en fonction des goûts des clients. La marque proposera d’ailleurs un ensemble de bagages sur-mesure adapté aux deux coffres du modèle. Sa production débutera fin de l’année prochaine pour une livraison annoncée début 2020.

McLaren en quelques mots :

McLaren Racing, est une écurie de compétition, fondée en 1963 par Bruce McLaren sous le nom Bruce McLaren Motor Racing Ltd. L’écurie démarre en Formule 1 en 1966 avec son créateur au volant, ce qui en fait aujourd’hui la plus ancienne équipe du championnat après Ferrari. Après le développement de M6GT, abandonnée à la suite du décès de Bruce McLaren, puis des collaborations avec Mercedes, McLaren Automotive, une branche du McLaren Technology Group a signé avec Gordon Murray, le modèle F1, un emblématique modèle routier devenu une référence unique.

Édition limitée à 106 exemplaires

Prix: 1,97 million d’euros hors taxes
Pour info, la totalité des Speedtail est d’ores et déjà réservée