Louis XIII Le Mathusalem, hommage au savoir-faire français chez Harrods

627
La carafe en cristal LXII

Amateurs de cognac hors du commun et/ou de beaux objets d’exception, voici un événement à ne pas manquer, la première mondiale initié par Rémy Martin avec le Louis XIII, « le Cognac des Rois et le roi des Cognacs” !
En 1874,  Paul-Émile Rémy Martin crée la première carafe du Louis XIII, un cognac issu de ses plus précieuses eaux de vie, en s’inspirant d’un ancien flacon datant du XVIe siècle.
Aujourd’hui, la célèbre marque de spiritueux crée en hommage au savoir faire artisanal français avec Baccarat, et après 2 ans de travail,  la première carafe en cristal de 6 litres jamais produite au monde pour un cognac. Résultat : naissance du « Louis XIII Le Mathusalem ». Une création unique.

À partir de septembre 2016, cet élixir et son écrin hors du temps seront en vente en exclusivité deux mois durant à Londres, dans le grand magasin spécialiste du luxe : Harrods.

Un héritage d’une haute valeur

Obtenir un cognac d’exception n’est pas chose aisée. Il ne faut pas moins de quatre générations de LXIII-Mathusalem-4cellarmasters-LDmaîtres de chai et un siècle pour assembler un tel breuvage issu de plus de 1200 eaux-de-vie, toutes d’un âge minimal de 40 ans. D’ailleurs, chaque maître ne vit pas assez longtemps pour connaître le goût de son propre travail. L’œuvre est collective, voilà ce qui fait la beauté de cette conception. Depuis sa création en 1874, ce cognac issu exclusivement du prestigieux cru de Grande Champagne est devenu un ambassadeur de l’art-de-vivre à la française. Et il continue de mener à bien cette mission cette année encore, en transportant en outre-manche sa boisson d’exception.

Dix fois plus de cristal qu’une carafe classique

Harrods accueillera donc ce cognac exceptionnel au sein de son magasin dès le mois de septembre. Et Louis XIII n’a pas fait les choses à moitié. L’enseigne a fait appel à 20 maîtres artisans Baccarat pour créer une carafe unique en son genre, dont les lignes sont inspirées d’une ancienne flasque métallique exhumée d’un champ de bataille en 1850. C’est ainsi qu’ils ont donné naissance à « Louis XIII le Mathusalem », la plus imposante carafe jamais créée pour ce cognac. Chaque pièce, qui est composée de dix fois plus de cristal qu’une carafe classique, est réalisée exclusivement à la main et est ornée du symbole de la royauté française : une fleur de lys.

Série Limitée
La carafe, contenant 6 litres de cognac, est vendue en exclusivité de septembre à octobre 2016 chez Harrods, à Londres.
Elle est présentée dans un somptueux coffret et est accompagnée d’un plateau et de 8 verres de service en cristal.
Louis XIII Le Mathusalem sera produit en quantité limitée et chaque carafe sera numérotée. La première sera proposée en exclusivité chez Harrods, de septembre à octobre 2016.
Prix: 70 000 €