La folle élégance du runabout à votre poignet

97
Frédérique Constant Runabout

Tous les passionnés du monde maritime connaissent les bateaux runabouts qui ont révolutionné l’univers nautique du XXème siècle. Grâce à leurs coques en « V », encore jamais vues en 1920, ils naviguaient beaucoup plus vite aidés de leurs puissants moteurs. C’est à ces rois des mers que rend hommage, chaque année, la Manufacture Horlogère suisse Frédérique Constant depuis 2009. Sensible au charme de ces bateaux en bois d’acajou, elle signe un partenariat avec la Riva Historical Society, une association fondée entre autres par Carlo Riva et qui a pour but de contribuer à la conservation des bateaux Riva encore en circulation. De cette association nait une nouvelle pièce horlogère en édition limitée : la Runabout.

Le charme intemporel du yatching

C’est un duo de montres dotées d’un mécanisme automatique que nous présente Frédérique Constant. Les deux pièces possèdent un traitement poli rappelant l’allure lustrée des bateaux runabouts tandis que leur fin boîtier de 43 mm témoigne de la légèreté de ces classiques des mers. Le cadran se fait d’ailleurs argenté ou chocolat, toujours orné en son centre d’un décor guilloché « pavé de Paris ». Aucune raison d’être désorienté en pleine mer, les deux modèles indiquent la date et l’heure exacte en toutes circonstances. D’ailleurs, les aiguilles et index sont luminescents afin de ne pas se laisser surprendre par la tombée de la nuit, même en pleine virée.

Une chose est certaine : éqiuipées du mouvement automatique FC-303 et bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, ces deux petites merveilles seront les alliées de toutes vos aventures maritimes, et pas seulement…

Édition limitée
Prix modèle acier : 1 450 €
Prix modèle plaqué or rose : 1 790 €
Chaque version est éditée à 2 888 exemplaires, chacun présenté dans un coffret cadeau spécial contenant une réplique miniature en bois d’un hors-bord emblématique des années folles et est disponible dans les points de vente Frédérique Constant