Le briquet Dupont : 75 ans et toujours la flamme!

334
Dupont 75 ans

A l’occasion des 75 ans de son premier briquet de luxe, S.T.Dupont présente une collection de briquets exceptionnels.

Une collection « hors-norme »Dupont 75 ans

S.T.Dupont, qui n’a de cesse de repousser les limites techniques et de bousculer les codes esthétiques, a fait appel à trois designers chargés d’imaginer une collection exceptionnelle autour du thème de l’Art du Feu. Le savoir-faire de ses artisans d’art a fait le reste en créant cinq briquets gravés, édités sur commande, riches de formes et de couleurs. Tout concourt à faire de cette collection un évènement hors-norme.

Innovation et savoir-faire unique

Dupont 75 ansSculptés dans un bloc de laiton, les briquets Dupont sont le résultat d’un délicat travail d’orfèvrerie et de la maîtrise de la laque naturelle, devenue le symbole de la Maison qui a inventé le briquet le plus fin du monde.
S.T.Dupont a inventé les briquets à flamme torche, des modèles adaptés aux conditions extrêmes, ainsi qu’un étonnant matériau pour les revêtir : le Céramium A.C.T.

 

A propos de Dupont

En 1872, Simon Tissot Dupont, âgé de 25 ans, fonde une fabrique de bagagerie et de simon-favergesmaroquinerie d’une qualité exceptionnelle. Le raffinement de ses collections inspirées par l’Art du Voyage attire des clients tels que le Baron Maurice de Rothschild, la famille de Bourbon-Parme ou le Prince du Népal. C’est l’un de ses plus fidèles clients, le Maharadjah de Patiala, qui lui inspirera la création du célèbre briquet « Dupont », en commandant pour ses favorites cent minaudières en laque de Chine, chacune d’entre elle devant abriter un briquet en or massif. En 1941, S.T.Dupont crée le premier briquet de luxe et honore des célébrités telles que le Duc de Windsor, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Humphrey Bogart ou encore Jackie Kennedy grâce à des créations sobres et élégantes.

Éditions limitées : pour en savoir plus, rendez vous sur le site www.st-dupont.com.