NouveautésLa Panela, à la découverte de la Galice et ses saveurs

La Panela, à la découverte de la Galice et ses saveurs

La Penela, s’installe à Paris. En 1989, le groupe familial a ouvert son premier restaurant à Betanzos, une localité de la province de La Corogne renommée pour sa fameuse et particulière façon de préparer la tortilla (omelette espagnole). Depuis lors 9 restaurants de l’enseigne ont vu le jour sur le sol hispanique. Une nouvelle adresse parisienne très épicurienne pour s’évader et découvrir les saveurs galiciennes. Le restaurant nous accueille sur deux étages avec une capacité d’accueil de 125 convives, entièrement rénové, et judicieusement décoré. Il dispose de 4 salles aux styles et ambiances différentes. L’ensemble du personnel est galicien, dès votre arrivée, la tonalité est donnée!

Nous avons eu le privilège de découvrir en avant-première cette nouvelle table ibérique et ses recettes galiciennes traditionnelles et centenaires transmises de génération en génération. Adaptés aux techniques gastronomiques et culinaires modernes, les différents plats mettent en valeur la qualité et la saveur des produits et matières premières qui les composent. Tous les produits sont soigneusement sourcés en région Galicienne.

Au menu, de La Panela, les spécialités de la maison

Pour démarrer, Empanada galicienne, pâte feuilletée fourrée de thon et de différents légumes locaux, puis croquettes de bœuf crémeux et bien sûr la savoureuse et incontournable Tortilla. Une mise en bouche voyageuse et ensoleillée !

Ensuite et pour nous ravir les papilles, nous avons pu déguster (avec modération), plusieurs délices de la côte galicienne : Pétoncles grillées, Poulpe à la galicienne chaud, Sauté de poulpe, Encornets grillés. A tomber !

En plat, pour les férus des délices de le mer, Filet de Merlu « del Pincho » accompagné de pomme de terre bouillies arrosées d’huile d’live et de persil et pour les carnivores, Veau galicien rôti à feu doux « La Panela », servi avec des pommes « baby » cuisinées dans le jus naturel de la viande. On en redemande !

Le tout accompagné d’un vin Barallobré, issu des vignes familiales de raisin Albarino, ce dernier a été introduit en Galice par les moines français et allemands vers le Moyen Âge, au XIIe siècle.
La carte des vins est composée d’une large sélection de vins espagnols et français. Actuellement, 25 000 bouteilles de vins spécialement sélectionnées sont produites annuellement, entièrement consommées dans les restaurants du groupe.

Et en dessert, les crêpes Galiciennes au sucre caramélisé et nappées de crème pâtissière ou encore le Lait frit, pâte frite composée de farine, de lait et sucre, saupoudré de sucre glacé et de cannelle. On s’en lèche encore les babines ! 

Nous vous recommandons chaleureusement et gustativement cette expérience culinaire Espagnole authentique, ensoleillée et généreuse au déjeuner ou en soirée (pourquoi pas après un bon spectacle aux Folies bergères situé à 50m au bout de la rue.

« Dans notre Galice, le sang est si généreux que la seule différence 
entre le pauvre et le riche, c’est que le premier est obligé de servir. »

Nouveauté / notre sélection restaurants : La Panela Paris

7, rue de la Boule Rouge – Paris 9 
Tél.  09 73 89 08 63
https://www.lapenela.com/fr/paris-fr/

ARTICLE CONNEXES