Une Collab’ à dominante noir et blanc

16
Spring Court x Agnès B

Cette collection capsule issue de la collaboration entre Spring Court et Agnès B a été présenté à Paris en mars dernier. Sur la vitrine, un lézard au contour blanc, l’emblème de la créatrice. Deux grandes maisons réunies pour un travail unique où Élégance et Qualité sont le crédo.
Pour mémoire, Georges Grimmeisen en 1936, souhaite pratiquer son sport préféré le tennis dans de bonnes condition. Il va alors créer une chaussure révolutionnaire et ventilée en toile de coton et semelle de caoutchouc vulcanisé. Ainsi est née la marque Spring Court. « Spring » pour « ressort », et « Court » pour les courts de tennis en terre battue. 

Des marques françaises reconnues

Créée dans les années 30, Spring Court est une marque française qui réalise des équipements sportifs et le plus connu d’entre eux n’est autre que la tennis. Une chaussure désormais démocratisée et portée en dehors des lieux sportifs. Une collection dont la fabrication reste française pour conserver la dynamique et la qualité de la marque.
Agnès B connue et reconnue à l’international, est une marque de vêtement lancée par la créatrice de mode Agnès Troublé. Une production simple et élégante créant des produits phares comme le cardigan de 1979 ou encore les vestes à bouton de pression.

Zoom sur une collection où dominent le noir et le blanc

La tennis revisitéeCe que l’on remarque en premier ? Les pièces de la collection sont pour l’essentiel confectionnées en noir et blanc. L’absence de couleur, participe à la singularité du travail entre les deux marques (seule la casquette fait figure d’exception avec son bord rouge). La pièce phare reste évidemment la tennis, fabriquée en toile, Agnès B a pu la détourner en apposant son logo : le lézard.

Pierre Camé, influenceur, travaille avec la Maison Agnès B

Les deux Maisons s’adressent désormais aux nouvelles générations via les réseaux sociaux. Lors de l’exposition de la collaboration, on y retrouve toute sorte d’invités. Parmi eux, Pierre Came, influenceur d’Instagram. Avec un peu plus de 12 000 abonnés, il explique qu’aujourd’hui il a la chance de pouvoir collaborer avec Agnès B.

Pierre Came- La tennis au logo d'Agnès B.C’est dans une tenue à la fois sobre et chic, qu’il porte la pièce maitresse de la collaboration entre Spring Court et Agnès B. : la tennis. « Je suis très à l’aise, elles sont très légères, la semelle est souple tout en étant épaisse et très confortable ». C’est un travail qui s’effectue avec la marque depuis maintenant plus de deux ans. Une possibilité d’augmenter son audience tout en montrant en exclusivité les nouvelles créations « Agnès B collabore toujours avec des marques qui privilégient le savoir-faire et notamment avec un univers artistique très fort ».

Un travail qui a demandé du temps et de la patience. Le résultat est au rendez-vous. Les créations ont conquis le public. Cet été, le lézard et la tennis seront de mise…

Collaboration Marques

Prix: de 75€ à 130€ 
Disponible en boutique et en ligne depuis le 14 mars 2019