Jeep Renegade Brooklyn Édition

391
Jeep Renegade Brooklin

Le petit tout terrain citadin de la marque américaine JEEP lancé il y a maintenant 2 ans, adopte le temps d’une édition limitée un design exclusif influencé par un style new-yorkais appelé Brooklyn

JEEP, symbole populaire américain du véhicule tout terrain

JEEP, de par son origine est un véhicule qui garde un style rustique et facilement reconnaissable. Développé pour l’armée américaine suite à un appel d’offre dont le but était d’envoyer en 1940 des véhicules de reconnaissance léger capable de s’adapter facilement au terrain. Fabriqué par Willys et Ford, cette voiture devait être assez basique, assez petite et très légère, mais avec des caractéristiques exceptionnels et en particulier 4 roues motrices, une garde au sol importante, mais pour la petite histoire devait aussi avoir une voie étroite lui permettant d’emprunter les voies de chemin de fer, ce véhicule devait s’adapter à tout type de mission.
Cette image JEEP lui colle donc à la peau mais 75 ans plus tard ce n’est plus l’image du champ de bataille que la marque souhaite lui donner, mais bien un style propre à lui en devant symbole de l’aventure et de la liberté, avec en particulier le JEEP Wrangler synonyme de balade sous le soleil en bord de plage, mais aussi avec le petit JEEP Renegade qui s’identifie à un mode de vie urbain.

Jeep Renegade un SUV urbain

Le JEEP Renegade est avant tout un véhicule urbain, partant d’une image américaine mais adapté au standard européen de part sa taille et ses motorisations, d’ailleurs il y est assemblé. Il rencontre un très grand succès sur le marché européen et particulièrement en France. Même si il partage sa plateforme avec la FIAT 500X, il fait bien partie de la famille JEEP avec son style et ses caractéristiques, il reprend les symboles de la marque en particulier avec cette calandre imposante, symbole de la marque depuis 1941, et ses formes carrées avec ses gros rétroviseurs.
Ce SUV allie à la fois une position haute et de petite dimension, il est le direct conçurent de la MINI Country-man qui souhaite aussi se positionner sur ce segment mais qui n’as pas le style particulier du JEEP, à l’intérieur on retrouve on retrouve l’influence de la marque et le style est assez cool. Le Renegade reste très pratique et confortable pour faire de la route.

Un style propre pour cette version New-yorkaise de la Renegade en édition limitée pour la France exclusivement

Jeep Renagade édition limitée BrooklynBrooklyn est un quartier populaire de New York qui est très en vogue, dont presque la moitié de la population est originaire d’Europe. Ce quartier est à l’origine d’un grand nombre de tendances et de la culture « street style ». La version de ce Renegade Brooklyn Edition rappel ce style de vie, avec déjà un style bien à lui, cette édition soigne encore plus son look, avec un aspect noir le rend encore plus unique, en particulier le fait d’avoir cette immense calandre JEEP peinte en noir mat avec le contour noir brillant, les barres de toit mat. Il se repose sur des jantes en alliages noires brillant de 18 pouces. Les logos sont aussi peints en noir, avec en plus d’un logo Brooklyn édition représentant le fameux Brooklyn bridge. Cette édition est proposée en 4 teintes différentes, Granite crystal, Carbon black, Colorado red ou Alpine white avec des vitres teintées. A l’intérieur, nous restons sur cette touche noire avec une sellerie faite uniquement pour cette version. Cette édition limitée est disponible avec les moteurs essence 1.6l 110ch ou le diesel 1.6 l multijet 120 ch, uniquement disponible en 2 roues motrices.

Depuis toujours, New York est un pont entre les cultures américaines et européennes, à
l’instar de Renegade, imaginé et conçu aux États-Unis mais dont l’inspiration et les caractéristiques sont adaptées à l’Europe (dimensions, émissions de CO²).

Série limitée réservée au marché français (durée limitée)
Prix: à partir de 19 950€
Disponible chez les concessionnaires

                                                                                 Contribution Julien LOPEZ (mai 2016)

Jeep Story