Havana Club 7 ans : Coffret collector dans la pure tradition

322
Havana Club Edition limitée

Pour le lancement de la nouvelle bouteille Havana Club 7 ans et à l’occasion de cette fin d’année, le célèbre rhum cubain dévoile son nouveau coffret en édition limitée exclusivement disponible chez le site www.barpremium.com.

Coffret collector pour amateurs de rhum cubain

Rhum Havana club 7 ansRhum Havana club 7 ans
Le coffret est en bois massif finement sculpté, travaillé dans la plus pure tradition cubaine. On retrouve à l’intérieur une bouteille de rhum Havana Club 7 ans, quatre variétés d’Essence of Cuba ainsi que quatre verres pour réaliser le Ron Old Fashioned. Un cocktail simple et indémodable : écraser un morceau de sucre imbibé de trois traits d’Essence of Cuba, remplir de glaçons, verser 5 cl de rhum, remuer, ajouter un zeste d’Orange. Quatre dessous de verres en céramique, aux couleurs du rhum Havana Club 7 ans, les accompagnent pour donner plus d’authenticité à la dégustation de l’un des meilleurs rhums vieillis au monde. 

Le savoir faire Havana club

Havana Club est produit dans la pure tradition cubaine et utilise une canne à sucre de haute qualité. La distillation, très lente, réalisée dans des colonnes conçues spécialement pour Havana Club permet l’obtention d’une eau-de-vie forte, aux puissantsRhum Havana club 7 ans arômes, appelée aguardiente.
Cette jeune eau-de-vie repose ensuite dans des fûts en chêne blanc. Elle est mélangée à un distillat de canne à sucre fraîche pour donner le « ron fresco » (ou rhum frais). Celui-ci est une nouvelle fois laissé à vieillir, puis assemblé. Ces opérations successives sont répétées jusqu’à ce que les « maestros roneros » (ou maîtres rhumiers) soient satisfaits. La sélection des fûts est cruciale, puisque c’est le bois qui donne à l’eau-de-vie sa teinte spécifique, son bouquet et toute sa complexité.
L’ensemble de la gamme Havana Club est vieillie naturellement, sans accélération artificielle. Au terme du vieillissement, les « maestros roneros » vérifient et goûtent chaque fût de rhum. Un geste de passion, de patience et de précision, qui garantit la qualité des processus de vieillissement et d’assemblage.

Coffret en Édition limitée

Prix : 290 €
Disponible sur le site www.barpremium.com uniquement

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.