HANON x Diadora B.Elite ‘83 Final – The Spirit of ‘83

238
HANON x Diadora B.Elite ‘83 Final - The Spirit of ‘83

Le club de football de Aberdeen connut son heure de gloire en 1983. Le onze  écossais gagna la« European Cup Winners Cup » sous la coupe de leur entraîneur Alex Ferguson* lors d’une finale disputée sous une pluie battante contre le géant espagnol Real Madrid en Suède à Gothenburg. Ce fut la première victoire de l’équipe dans un championnat européen.
Depuis 1996, le club a traversé une longue période de disette en ne remportant plus aucun trophée et ce malgré deux finales en Coupe d’Écosse et en Coupe de la Ligue en 2000.
En 2014, le club remporte enfin un nouveau titre en gagnant la Coupe de la Ligue écossaise de football.

*manager du club anglais de Manchester United de 1986 à 2013

De la première collaboration entre les deux  marques de footwear Hanon et Diadora naquit l’idée de réaliser une collection composée de deux paires de baskets. La première, la « Spirit of ‘83 », est un hommage au club de football de Aberdeen, ainsi qu’aux couleurs officielles de l’équipe. La seconde, la « Friends and Family Edition », est inspirée de cette fameuse nuit pluvieuse, lors de la finale.

Édition limitée HANON x Diadora B.Elite ‘83 Final – The Spirit of ‘83

Après le lancement en 2015 de la collection « Spirit of ’83 B.Elite », Hanon et Diadora présentent aujourd’hui le fruit de leur deuxième collab,  la « B. Elite ’83 final », dans la continuité de la première.
Réalisée à la main en Italie, dans l’usine d’origine située dans la petite ville de
Caerano di San Marco, la « B.Elite Final » conserve les mêmes procédés hauts de gamme de fabrication, propre à Diadora, que la première paire. Les coloris gris avec des pointes de rouge et de blanc rappellent le temps orageux de la finale.

Matières et esthétique de la « B.Elite Final »

  • Finition en cuir de kangourou avec des empiècements en daim, (id à la « Spirit of ’83 B.Elite »)
  • Doublure rayée rouge et blanche rappelle les couleurs de l’équipe de football d’Aberdeen, ainsi que la baguette et le contrefort de la chaussure.
  • Logos des deux marques, Hanon et Diadora, brodés et imprimés à la fois sur la tige et sur la semelle.

Édition limitée
Prix: £135.00 (GBP)En vente exclusivement sur www.hanon-shop.com depuis le 20 février 2016