Glenfiddich : Charles Gordon’s Bag

532
Coffret Glenfiddich Charles Gordon's Bag

En hommage au périple de Charles Gordon, le gendre de William Grant, qui permit au whisky Glenfiddich de se faire connaitre partout de par le monde, la marque vient de lancer une édition limitée de son célèbre sac qui va vous faire voyager !

Le sac de Charles Gordon, un sac qui va vous faire remonter le temps

En 1909, le fondateur de la marque Glenfiddich : William Grant est persuadé que son whisky peut s’exporter hors du Royaume Uni. Il demande donc à son gendre de partir conquérir de nouveaux marchés en Extrême-Orient, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce dernier va voyager pendant 11 mois sans relâche en train ou en bateau en Inde, en Birmanie, en Malaisie, à Hong-Kong, en Chine, au Japon, aux Philippines, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Tasmanie et au Sri Lanka pour que le whisky Glenfiddich puisse acquérir une renommée mondiale.

Son travail acharné à une époque où un simple déplacement était une aventure est impressionnant et ses résultats avec plus de 60 contrats signés à long terme est admirable. Il permit ainsi la réussite de la marque que l’on connait et reconnait encore aujourd’hui. Armé de son Doctor Bag et de quelques précieuses bouteilles de whisky, Charles Gordon a ainsi assuré l’avenir de la jeune distillerie et a laissé sa trace à jamais dans la maison Glenfiddich.

En hommage à ce voyage incroyable, Glenfiddich a fait appel à laContrie, artisan Parisien renommé pour réaliser à l’identique une édition limitée de 10 exemplaires du fameux Doctor Bag de Charles Gordon. La reproduction est fournie avec 3 flacons d’exception : le 12 ans d’âge, la Malt Master Edition, et une référence introuvable en France : Glenfiddich Rare Collection 1987.

Les artisans de laContrie ont collaboré avec Glenfiddich en mettant le plus grand soin à la réalisation de chaque modèle à la main, ce qui représente entre 40 et 50 heures de travail pour chaque Doctor Bag.

Attention toutefois, l’abus d’alcool est dangereux, il est donc à consommer avec modération.

édition limitée
Prix : 7000€

Où : Disponible uniquement au Lafayette Gourmet, 35 boulevard Haussman, 75009 Paris

L’abus de l alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.