Un chef étoilé nouvel ambassadeur de Frédérique Constant

79
Frédérique Constant - Thibault Sombardier

La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile son nouvel ambassadeur pour la France : elle a fait le choix audacieux de choisir un chef étoilé, Thibault Sombardier, grand finaliste Top Chef 2014. L’univers de la gastronomie et de l’horlogerie ne sont cependant pas si éloignés puisqu’ils ont des valeurs communes : la transmission d’un héritage, la recherche d’une extrême précision et le savoir-faire aussi bien technique qu’esthétique. Tels sont les maîtres-mots de cette nouvelle collaboration.

Thibault Sombardier, 32 ans, originaire de Lyon, reçoit une étoile en 2013 pour le restaurant Antoine, il propose une cuisine épurée, inspirée de ses voyages et de ses rencontres. En 2015 il ouvre en parallèle Mensae avec l’envie de proposer des plats bistrotiers et reçoit en 2016 le prix du Meilleur Bistrot de Paris par le Guide Lebey.

Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Genève. L’innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 21 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité.