Fiat 500 Riva : une édition exclusive entre terre et mer

480
Édition exclusive Fiat 500 Riva

On ne se doutait pas que lorsque deux univers aussi différents pouvaient donner naissance à un petit bijou de technologie entre terre et mer. Et pourtant, Fiat et Riva l’ont fait. Les deux références de l’automobile et du nautisme ont imaginé, en édition exclusive, la Fiat 500 Riva, une petite voiture souvent qualifiée de « plus petit yacht du monde ». Une expression pas si loin de la vérité, tant son habitable est luxueux et son allure est elle-même vecteur de prestige.

La reine des océans

Riva, l’enseigne de luxe italienne spécialisée dans la construction de bateaux à moteurs, a tenu à ce que la Fiat 500 possède les attributs d’un véritable yacht. Son extérieur bleu nuit aux finitions chromées est un hommage à la profondeur abyssale des océans, tandis que son habitacle, du tableau de bord au pommeau de levier de vitesses, est conçu en acajou véritable. Le badge Riva spécifique apparaît, par ailleurs, sur les ailes avant et le hayon. En dotant l’automobile d’un volant en cuir ivoire et d’un revêtement en bois, Riva n’avait qu’un désir : que le conducteur se laisse transporter dans les délices de la divine Dolce Vita, si chère au constructeur italien.

Une citadine hors-pair

Ne vous méprenez pas, cette nouvelle édition exclusive 500 Riva possède aussi toute la technologie Fiat ! Le modèle est équipé de de nouvelles jantes 16 pouces en alliage léger à 20 rayons, avec une finition bleue spécifique, conçue exclusivement pour ce modèle. Un écran tactile 7’’ HD et un système de navigation TomTom 3D sont incrustés dans le tableau de bord, le toit vitré est panoramique et nous charme avec sa finition noire très berline. Les baguettes latérales présentent d’ailleurs le logo 500 gravé sur un fond de bois.

Mariage entre la richesse d’un héritage italien et le design emblématique de Fiat 500, la Fiat Riva est un modèle d’exception que chacun peut posséder, qu’il aime rouler en bord de mer ou circuler dans les rues étroites de Paris.

Édition exclusive

Prix : à partir de 17 990 €.

Sur les principaux marchés européens, les 500 premières voitures arboreront un logo édition limitée numéroté personnalisable par le client. La nouvelle 500 Riva est commercialisée chez tous les distributeurs Fiat.