Etsy et Nicole Richie s’associent pour une collab’ inédite façon Côte Ouest

18
Etsy X Nicole Richie image de mise en avant

Nicole Richie, créatrice de la marque House of Harlow 1960, signe pour Etsy une collection exclusive à l’esprit bohème chic, dans le plus pur esprit californien, qui mélange avec bonheur accessoires de mode et objets pour la maison.

Une collab’ aux couleurs de la Californie

Actrice et chanteuse, Nicole Richie est également la créatrice de la marque House of Harlow 1960. Pour Etsy, elle a dessiné une collection exclusive, en édition limitée, à son image, puisant son inspiration dans l’esprit vintage et bohème chic de la côte ouest. Le résultat ?
Elle comprend des caftans décontractés ainsi que des accessoires dorés, et présente le côté décoration intérieure de la marque House of Harlow 1960 pour la toute première fois avec des céramiques, des tentures murales et même des lits pour animaux de compagnie. 

Des couleurs chaudes et chatoyantes, des matières naturelles, des motifs éclectiques inspirés des paysages californiens pour cette collection d’accessoires de mode, d’objets et de pièces artisanales qui nous fait rêver d’une maison à l’heure d’été. Evoquant les après-midis dorés sur les collines douces et les nuits de feu de camp, cette collection s’inspire du désert au crépuscule, de la passion de Nicole Richie pour le vintage et du plaisir de découvrir des trésors uniques.
« Depuis longtemps, je souhaitais créer une collection à la fois pour soi et pour la maison. Cette collaboration avec Etsy m’a offert cette opportunité de créer une ligne qui reflète mon style et d’en confier la réalisation à de talentueux artisans dont plusieurs viennent du pays de mon cœur, la Californie. », a déclaré Nicole Richie.

Un engagement fort de la créatrice Nicole Richie pour l’artisanat populaire

Nicole Richie en train de designer et dessinerOriginaire de Los Angeles, Nicole Richie a grandi au milieu d’œuvres d’art, de musique et de costumes. De quoi favoriser son expression artistique et son goût pour le savoir-faire artisanal. C’est ainsi que chaque création a été dessinée par Nicole Richie et réalisée par un artisan Etsy. Mais plus encore, à travers cette collection exclusive, Nicole Richie souhaitait souligner son engagement en faveur des entrepreneurs créatifs et des artisans issus des minorités qui représentent plus de la moitié de ceux qui ont participé à cette collection. « Découvrir le savoir-faire d’artisans de la communauté Etsy et pouvoir collaborer avec eux a été l’une des expériences les plus créatives de ma carrière qui m’a ouvert vers de nouvelles formes d’inspiration. », a également précisé la créatrice de House of Harlow 1960.

Édition limitée

La collection complète est à découvrir sur le site Etsy