Edition limitée du Simple Use : rencontre holographique entre Darius et Lomography

36
Edition limitée du Simple Use : rencontre holographique entre Darius et Lomography

Le musicien parisien Darius fait partie des artistes actuels de la nouvelle ère de la scène électronique française. Son univers musical est la musique house atmosphérique faite d’accords de guitare et de synthétiseurs, développe des mélodies empreintes de sonorités soul et psychédéliques. Ses compositions invitent à la danse, appellent à la rêverie et convoquent la douceur de l’été.
Passionné de photographie argentique, Darius capture des images qui font écho à sa musique et participent au développement de son univers artistique. Ainsi est née sa collab avec Lomography.

Darius - Simple Use Lomography
Darius

L’édition limitée Darius du Lomography Simple Use inspirée par l’esthétique de son dernier EP.

L’appareil argentique réutilisable se pare désormais d’une robe holographique dans laquelle les rayons du soleil ou les lumières des projecteurs du club se miroitent. Grâce au flash intégré et ses filtres colorés, vous pourrez continuer à photographier à la tombée du jour et illuminer la nuit avec les filtres colorés de votre Simple Use Darius x Lomography.

Pratique et efficace: photographiez, rechargez et bis repetita

Cet appareil en édition spéciale Darius x Lomography est préchargé avec la pellicule LomoChrome Metropolis* qui offre des contrastes forts, atténue les tons et désature les couleurs. Ce film négatif couleur unique en son genre, offre ses meilleurs résultats sous la lumière directe, il permet de retrouver les ombres fortes et le rayonnement du soleil qui composent l’esthétique onirique et gorgée de chaleur estivale de Darius.
La pellicule LomoChrome Metropolis est une pellicule avec une esthétique particulière mais elle se développe avec les chimies C41, c’est le développement classique proposé par tous les laboratoires photo. Comme son nom l’indique, le Simple Use de Lomography est très facile d’utilisation et permet de prendre des photographies argentiques sans effort. Ce petit appareil a beau ressembler à un jetable, il est pourtant rechargeable !

*Nota : vous pouvez bien sûr l’utiliser avec n’importe quelle pellicule 35 mm.

Edition limitée du Simple Use : rencontre holographique entre Darius et Lomography

La gammes Simple Use en quelques mots

Depuis sa création en 2017, le Simple Use Reloadable Film Camera a été adopté dans le monde entier et tout particulièrement dans les communautés artistiques. Les fans
de musique, ainsi que les musiciens eux-mêmes, ont capturé des moments mémorables avec ce petit argentique toujours à portée de main. Ces quatre dernières années, la gamme Simple Use s’est agrandie avec des éditions exclusives et l’année dernière, nous avons également présenté le caisson étanche Analogue Aqua pour photographier sous l’eau avec le Simple Use jusqu’à 10 mètres de profondeur. Le Simple Use Darius x Lomography vient compléter la collection et invite ses utilisateurs à photographier toutes leurs aventures avec une esthétique argentique rayonnante.

Caractéristiques techniques:
Format de pellicule : 35 mm
Nombres de poses : 27
Focale : 31 mm
Vitesse d’obturation : 1/120 s
Ouverture : f/9
Mise au point : 1 m à infini
Flash : Intégré à l’appareil (pour le charger, appuyez et
maintenez le bouton du flash enfoncé), temps de rechargement
de 15 secondes
Alimentation : 1 pile AA
Dimensions (mm): 115 × 60 × 33
Préchargé avec une pellicule : LomoChrome Metropolis
ISO 100–400

Edition limitée Simple Use Darius x Lomography
Prix : 29,90 €
Où l’acheter: Boutique en ligne Lomography

Participer au concours photo : https://www.lomography.fr/competitions/3503-fr-photo-contest-lomography-x-darius

Darius - Simple Use Lomography