Édition limitée Citroën C3 Saint James: le chic décontracté à la française

95
Citroen C3 Saint James édition limitée

Citroën et Saint James présentent le fruit de leur nouvelle collab au travers de l’édition limitée C3 Saint James. Cette collection fait suite à une première expérience réussie entre les deux marques réalisée au Japon en 2019. Ainsi, les deux marques ont décidé d’ entreprendre une nouvelle collaboration autour de la C3 en élargissant leur périmètre d’exploration à l’international. La série spéciale C3 Saint James sera disponible en France (dont DOM-TOM), au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, ainsi qu’au Japon pour son grand retour.

Personnalisable à loisir, la Citroën C3 est un terrain de jeu extraordinaire pour les bureaux de style des deux marques qui ont eu l’opportunité de partager leur savoir-faire et leur créativité, pour créer cette série exclusive.

Un aspect externe aux couleurs de Saint-James

C3 x Saint-James édition limitée

Basée sur le niveau haut de gamme Shine, l’édition limitée Saint James est proposée avec un toit bi-ton (noir ou blanc), associé au Pack Color White. Pour satisfaire les goûts de chacun, C3 Saint James est disponible avec toutes les teintes de caisses de C3 (Rouge Elixir, Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium et Blanc Banquise) à l’exception de la teinte Spring Blue. Elle est également équipée de jantes alliage 16’’ Hellix Diamantées pour renforcer son caractère.C3 x Saint-James édition limitée
La C3 Saint James s’identifie immédiatement par un sticker de toit, aux couleurs bleu, blanc, rouge signé Saint James. Ce dessin vient cercler la gélule de toit qui anime le pavillon et donne toute son identité au modèle. On retrouve également la signature de Saint James sous chaque rétroviseur via un badge sur plaque métallique exclusif, reprenant l’esprit des motifs bleu-blanc-rouge, associé au célèbre logo Saint James. L’édition limitée est également dotée d’un sticker de custode spécifique aux couleurs de la marque normande lui aussi assorti au sticker de toit. Tous ces détails subtils, inspirés de l’univers Saint James, soulignent la silhouette de C3.

Un intérieur design qui s’allie au confort de la C3

Citroen C3 Saint James édition limitée intérieurL’intérieur de cette C3 édition limitée révèle une ambiance spécifique Saint James. À son bord, on retrouve l’adoption des sièges Advanced Comfort. Ces fauteuils sont habillés aux trois quarts d’un garnissage gris. Un bandeau décoratif chevronné et étiqueté Saint James en partie supérieure vient souligner le dossier, ainsi qu’une surpiqûre rouge au-dessus de ce bandeau évoquant les bobines de laine et la rayure signature de la célèbre marinière.
Un réel clin d’oeil mode est apporté par cette bande décorative que l’on pourrait retrouver sur les coudières des pulls normands. Cette édition limitée habille ses sièges de la tête aux pieds avec une surpiqûre blanche qui ressort sur la partie basse de l’assise et vient rappeler le contour des surtapis spécifiques Saint James. Surpiqûre blanche que l’on retrouve également sur la planche de bord. Dans l’habitacle est également intégré au niveau du panneau de porte conducteur une sangle de porte décorative bleue et rouge avec son bouton pression Saint James, ainsi que sous le levier de vitesse, une plaque reprenant le logo de la marque normande, indissociable du Mont Saint-Michel.Citroën X Saint-James collab' C3 édition limitée visuel extérieur 2Sur cette C3 Saint James, on retrouve également un volant en croûte de cuir, ainsi que quatre lève-vitres électriques et des vitres sur teintées. Cette collaboration bénéficie de toutes les aides à la conduite du niveau Shine, et simplifie la conduite avec l’apport de la caméra de recul. L’édition limitée totalise donc les 12 aides à la conduite utiles au quotidien en complément de ses 5 technologies de connectivité dont Citroën Connect Nav. Côté motorisations, C3 Saint James dispose de moteurs essence homologués selon la norme d’émission Euro 6d.

Édition limitée C3 Saint James à 350 exemplaires
  • Essence boîte manuelle : PureTech 110 S&S BVM6, au prix de 21 600€.
  • Essence boîte automatique : PureTech 110 S&S EAT6, au prix de 23 000€

Disponible à la commande en France le 1er juin, l’édition limitée C3 Saint James arrivera dans les points de vente Citroën en septembre 2021.