Édition limitée Affligem : une explosion de saveurs festives

149
Affligem de Noël

Pour les fêtes de fin d’année, Affligem invite à la dégustation de sa traditionnelle cuvée de Noël. Une édition limitée fidèle à la recette qui la rend si singulière et qui a fait sa renommée.

Une explosion de saveursAffligem de Noël

Affligem nous invite à redécouvrir sa généreuse bière de Noël, créée à partir d’un brassin d’exception et que la communauté monastique belge confectionnait déjà au moyen-âge à partir des réserves d’orge et de houblons. Une éclatante robe ambrée, un bouquet mêlant épices, miel et fruits secs, des arômes de pains d’épices à l’orange et de fruits mûrs  caractérisent cette cuvée traditionnelle qui accompagnera délicatement le chapon rôti, les escargots de bourgogne ou le boudin blanc truffé.

A propos d’Affligem

En 1074, six chevaliers repentis et lassés des combats ont fondé l’abbaye bénédictine d’Affligem, dans le Brabant flamand (Belgique), à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles. Au fil des siècles, la renommée de l’abbaye s’agrandit, notamment grâce aux Ducs de Brabant ou à Godefroy de Bouillon, qui sont de généreux donateurs.
Après avoir survécu aux incendies, aux destructions et aux révolutions, la célèbre bières est confectionnée à Opwijk depuis 1970.

Édition limitée

Prix public conseillé : en pack de 12 x25cl – 7,90 €
Disponible en GMS , et en CHR à la pression.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.