Edition limitée Aberlour 11 ans : un whisky atypique

392
Aberlour 11 ans d'âge

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Aberlour réalise pour The Whisky Lodge un single cask en édition limitée.

Une cuvée inédite

Aberlour 11 ans d'âgeCréée dans les chais d’Aberlour en Écosse, cette cuvée exclusive de 11 ans d’âge, non chill filtered, a vieilli dans un ancien fût de sherry oloroso de premier remplissage. C’est un âge inhabituel et atypique dans la gamme Aberlour qui invitent les amateurs à découvrir une nouvelle facette de la distillerie du Speyside. La marque s’est imposée dans le monde des single malts grâce à sa maîtrise de l’art de la distillation, de l’assemblage et du vieillissement. forgé par le temps. La distillerie fondée par James Flemming en 1879 à Charlestown of Aberlour, a fait de la double-maturation de ses single malts une spécialité.

A propos de Whisky Lodge

Gabriel Tissandier, œnologue de formation et spécialiste de l’univers des spiritueux, a fondé The Whisky Lodge à Lyon en 1968. L’entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par son fils Pierre, s’est fait un nom dans l’importation de single malts, la création d’embouteillages exclusifs et la commercialisation de Aberlour. « Depuis de nombreuses années, nous entretenons des relations privilégiées avec Aberlour », affirme Pierre Tissandier. « C’est une distillerie très sérieuse et très qualitative. Elle élabore des single malts, comme son 18 ans d’âge par exemple, qui affichent toujours leurs âges et offrent un rapport qualités/prix assez intéressant ». »Nous avons toujours eu la chance de pouvoir proposer à nos clients des embouteillages spécifiques d’Aberlour en plus de la gamme classique », souligne Pierre Tissandier. » Nous considérons que notre mission est de leur permettre de découvrir des single malts rares et remarquables, mais qui savent rester accessibles en gout comme ce très beau single cask ».

Notes de dégustation de Pierre Tissandier

Premier nez : Dense et complexe, il dévoile des notes de rancio, de vieux bois d’acacia et une touche très rare de vieux porto blanc sec. Muscaté et raisiné, il offre également une pointe de bergamote.
Deuxième nez : Joliment camphré, il est marqué par la cannelle, le thym, le clou de girofle et la noix de muscade.
Bouche : D’une belle complexité aromatique, sophistiquée et équilibrée, elle s’exprime sur un registre épicé (poivre blanc et noix de muscade) et fruité (prune d’ente, pruneau, cassis et mûre) ponctué d’une note d’origan.
Finale : D’une longueur magnifique, elle séduit grâce à des notes de rancio, qui ne sont pas sans rappeler un armagnac âgé.

Édition limitée à 610 bouteilles
Prix de vente indicatif : 59 €
Disponible en exclusivité chez The Whisky Lodge à Lyon

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.