Edith & Marcel, la slipper d’intérieur à l’honneur

57
Slippers Edith & Marcel

Édith & Marcel est une nouvelle griffe créée par Aurélie Estienney-Varin, inconditionnelle du savoir-faire français et des matières nobles, qui met à l’honneur les souliers d’intérieur, plus communément appelés « Slippers »d’intérieur.
La marque nous renvoie bien entendu au couple de légende de l’après-guerre, la chanteuse Édith Piaf et le champion de boxe Marcel Cerdan dont l’amour passionné suscita tant d’émotion en son temps dans le cœur des français, mais aussi à l’international.

Côté fabrication: toutes les slippers Édith & Marcel sont en cuir d’agneau hyper souple et ultraléger, les peaux provenant de la tannerie castelroussine Bodin-Joyeux, et sont réalisées dans la plus pure tradition artisanale au sein des ateliers de l’usine Marco en Normandie (1). On appréciera notamment les coutures entièrement faites à la main avec une grande précision, ainsi que la semelle de couleur en chèvre velours.

Vidéo Fabrication

(1) L’entreprise Marco est la plus ancienne fabrique de chaussures de France, datant du milieu du 18ème siècle. Elle est située dans l’Eure à Pont-de-l’Arche.

 

Les collections: elles sont toutes associées à un quartier de la capitale, honorant ainsi l’élégance parisienne et le luxe à la française: la collection « Monceau » pour les hommes déclinée en quatre modèles – l’Iconique, le Jungle, le GT et le Regate; et la collection « Montaigne » pour les femmes, également déclinée en quatre modèles – l’Iconique, la Sensuelle, l’Impertinente et l’insaisissable. A chacun d’y trouver la slipper d’intérieur à son pied.

Rappelons que la marque propose de personnaliser votre slipper sur demande en choisissant la couleur du cuir, le type de cuir, la couleur de la couture main (sur la collection Monceau uniquement) et la couleur de la semelle en chèvre velours.

Slipper Edith & Marcel collection Monceau - Modèle GT
Slipper Monceau – Modèle GT

Quant à nous, nous avons flashé sur le modèle Monceau GT en cuir d’agneau marine et couture rouge qui séduira à coup sûr tous les hommes férus de Grands Prix automobiles et de belles sportives.

Le packaging: rien n’a été oublié pour parfaire la présentation. Chaque paire est livré dans un écrin premium dont tous les composants sont également made in France: les boites à chaussures sont fabriquées dans la Sarthe, le papier de soie qui les enveloppe provient de Charente.

Produits d’exception

Prix unique pour tous les modèles: 249 €
En vente sur le e-shop de la marque