Eberhard & Co : 130 ans de passion horlogère

56
Montre Chrono 4 édition limitée Eberhard & Co

L’histoire de Eberhard & Co. s’égrène depuis 1887, année de sa fondation à La Chaux-de-Fonds par Georges-Lucien Eberhard. Ces 130 ans ont forgé l’ADN de la Maison suisse, dont le nom est aujourd’hui synonyme de tradition, de recherche et d’innovation.

Montre Chrono 4 édition limitée Eberhard & Co

 

Le succès des créations Eberhard & Co. s’est affirmé tout au long du XXe siècle grâce à de nombreux brevets. Entre autre, en 1894, une montre de poche dotée d’un système novateur et breveté de mise à l’heure. 1919 marque le lancement du chronographe de poignet à monopoussoir le plus avancé de l’époque. Depuis, ces passionnés n’ont eu de cesse que d’innover en matière d’horlogerie et se sont imposés dans l’aristocratie suisse.

 

Ces dernières années, la Maison a révolutionné la lecture du temps en présentant le Chrono 4, premier et unique chronographe de l’histoire de l’horlogerie doté de quatre compteurs alignés et désormais porte-étendard de la marque. Jamais les indications des minutes, des heures, des 24 heures et des petites secondes n’avaient été disposées horizontalement, en une telle progression linéaire. Jamais la lecture du temps n’avait été aussi naturelle.

Le célèbre Chrono 4 en édition limitée

C’est précisément pour ces raisons que Eberhard & Co. a choisi le Chrono 4 pour célébrer son 130ème anniversaire. Le modèle est nommé le CHRONO 4 130 et est proposé dans deux versions: une version acier sport chic et une extraordinaire édition limitée à 130 exemplaires.

Edition limitée, en savoir plus