Eastpak x House Of Hackney, une collaboration haute en couleur

642

Eastpak, grande marque de sacs et d’équipements de voyage, s’inspire des tissus de luxe de la maison britannique House Of Hackney, pour sa nouvelle collection capsule de sacs à dos. Cette collaboration exclusive « Inspired by the World of » associe le nec plus ultra des tissus de House Of Hackney et le pragmatisme des produits Eastpak.

Une collection qui marie harmonieusement le velour et le cuir

Pour cette collection capsule, Eastpak propose deux modèles de sacs à dos, aux imprimés pensés par la William Morris Gallery de Londres et tissus de qualité conçus en Angleterre par House Of Hackney. Avec des tissus en velours, des finitions en cuir travaillé et des matériaux de qualité, les sacs de cette collection rendent hommage à la tradition du design anglo-saxon et racontent leur propre histoire.  

Eastpak Peacock and Dragon GreyLe premier sac, Peacok and Dragon Grey, s’inspire de l’art mauresque, du peuple des Maures qui habitait dans l’ancienne Mauritanie (Afrique du nord). L’élégance de ce modèle en velours anglais, de style Art Nouveau, se mêle harmonieusement au style iconique d’Eastpak.

Et Artemis Black, en velours britannique, estEastpak Artemis Black inspirée du salon « Jardin en enfer » de la journaliste et rédactrice américaine Diana Vreeland. Nous retrouvons, ainsi, un sac à dos tout en couleur, orné d’un dessin floral sauvage qui rappelle le style Victorien.

 

La collection principale

La « Main Collection » est une série dérivée de la collection en édition limitée et propose des sacs aux motifs raffinés, dans un tissu 100% coton. Ces sacs sont également disponibles dans une base en cuir véritable.

Eastpak Blackthorn BlackDans cette collection, l’imprimé « Blackthorn », ce grand classique de la William Morris Gallery, se réinvente et modernise la valise Tranverz XS d’Eastpak, ce qui lui donne des allures retro-contemporain. Il est à préciser que ce nouveau motif est peint main.

 

A propos de House Of Hackney

Fondé en 2010 à Londres, par le couple Javvy M Royle et Frieda Gormley, House Of Hackney crée des tissus de luxe avant-gardistes, dans un style typiquement anglais, alliant tradition et modernité. Leur collaboration avec la William Morris Gallery n’est pas anodine car le designer, poète et écrivain anglais William Morris a été une très grande inspiration pour le couple et leur concept. Et les créations de House Of Hackney sont très réputées par les grands designers, célébrités et décorateurs d’intérieur du monde entier.

Collection capsule Eastpak x House Of Hackney – Peacok and Dragon Grey et Artemis Black – 700 exemplaires
Prix: 200 €
En vente en magasin depuis le 1er Juin     

Le prix de la « Main Collection » est proposée également à 200 €.