Les numéros 1 et 2 des rhums vénézuéliens

165
Rhum Diplomatico Distillery Collection

Diplomático dont le savoir-faire dans l’élaboration de ses rhums est unique, cherche maintenant à pénétrer le marché des rhums premiums. Poursuivant cette démarche, la marque lance cette année une édition limitée baptisée Distillery Collection. Deux nouvelles bouteilles viennent ainsi compléter les gammes Tradition et Prestige de Diplomático : la N°1, le Rhum Batch Kettle la N°2, le Rhum Barbet.

N°1, le Rhum Batch Kettle

Rhum Diplomatico Distillery CollectionLe rhum N°1 est élaboré à partir des meilleurs miels de canne à sucre et vieilli en fûts de chêne blanc américain ayant précédemment servi à vieillir du bourbon et du scotch. Ses arômes délicats sont obtenus grâce à une méthode de distillation semi-artisanale et discontinue originaire du Canada, dite Batch Kettle, qui servait à l’élaboration de whisky américain. Elle permet notamment d’obtenir un rhum complexe et moyennement corsé. Progressivement distillé dans la colonne dont dispose le Batch Kettle et contrôlé par le maître rhumier, le liquide gagne en nesse et en fraîcheur. Le rhum N°1 est le plus doux des deux. Il présente des notes de vanille et des arômes doux et fruités comme la cerise et la fraise, avec de légères notes de banane. Son élégance se retrouve en bouche où les tanins délicats du bois sont enrichis par des notes de caramel grillé et des arômes de fruits rouges mûrs, laissant place à une nale longue et complexe.

N°2, le Rhum Barbet

Elaboré à partir de mélasses de canne à sucre rigoureusement sélectionnées, le rhum N°2Rhum Diplomatico Distillery Collection est distillé dans une colonne de type Barbet, d’origine française. Composée à 100% de cuivre, la colonne Barbet permet de séparer et d’éliminer les composés soufrés qui altèrent les propriétés sensorielles du rhum. Ce système de distillation permet d’obtenir un rhum au profil très spéci que, résolument fruité. Vieilli jusqu’à maturité optimale dans des fûts de chêne blanc américain, le rhum N°2 séduira les amateurs de spiritueux onctueux et secs. Ce rhum révèle des arômes de fruits tropicaux et des notes boisées, offrant un bouquet caractéristique. Légèrement sec à la dégustation, de délicates notes boisées et des arômes d’agrumes frais se combinent, lui procurant une longue et belle nale en bouche.

Édition limitée
Disponible chez les cavistes
Prix : 69€

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.