Cravates vintage so Dandy by E.Marinella

614

E.Marinella présente en exclusivité au Bon Marché Rive gauche à Paris et pour la première fois la collection vintage  » Archivio « . Une immersion dans le passé qui a permis la renaissance des matières et la réalisation de véritables objets de collection honorant l’élégance masculine : des cravates réalisées avec des imprimés des années 1930 à 1980.
Maurizio Marinella sera présent durant deux jours, les 10 et 11 décembre prochains, accompagné de deux couturières qui réaliseront sur place vos cravates sur-mesure. Chacun pourra choisir son étoffe à partir d’un book disponible sur place. Une idée de cadeaux de Noël very dandy !

Collection de cravates vintage  » Archivio  » by E.Marinella

Le vintage, très tendance de nos jours, est omniprésent sur les passerelles des défilés du monde entier. La maison E.Marinella, en harmonie avec son époque, ne déroge pas à la règle tout en restant fidèle à ses racines aussi bien dans la réalisation que dans la diffusion de ses créations.
Imprimés sur soie, puis travaillés à la main, les cravates de cette collection exclusive Archivo sont réalisées à partir d’imprimés retrouvés par Maurizio Marinella lors d’un de ses voyages au cœur de l’Angleterre, où, dès 1914, son grand-père Eugenio, puis son père, Luigi, se rendaient pour dénicher les imprimés à partir lesquels ils réalisaient ses chemises et ses cravates.

« J’ai été très ému en trouvant ce trésor caché, un authentique témoignage de notre longue tradition. Je n’ai pu faire autrement que d’utiliser ces imprimés pour donner vie à une collection unique et inimitable, un vrai must pour les amoureux de la mode et du vintage. La cravate devient alors un témoignage tangible pour nous et pour tous ceux qui la portent, le lien entre le passé et le futur » Maurizio Marinella

Un peu d’histoire sur la maison E.Marinella

Maurizio Marinella
Maurizio Marinella

Trois générations se sont succédé depuis la création de la La marque en 1914 par Eugenio Marinella lorsqu’il décida d’installer sa boutique Piazza Vittoria sur l’élégante Riviera di Chiaia, le front de mer de Naples, lieu très prisé de la haute société. A l’époque la mode masculine ne jurait que par le style britannique, ce qui incita Eugenio Marinella à faire de sa petite boutique de 20 mètres carrés un petit coin d’Angleterre.
Pour dénicher ses étoffes colorées et toujours différentes, il se rendait régulièrement dans les alentours de Manchester. A partir de ces dernières, des couturiers spécialisés réalisaient à la main, et sur mesure, des chemises et des cravates qui deviendront au fil des années le produit iconique, symbole d’élégance de la maison E.Marinella dans le monde entier.
Le fils d’Eugenio, Luigi repris le flambeau avec la même passion en préservant l’ADN de la marque et contribuera à son développement international.
Courtoisie et respect envers le client ont toujours été une règle d’or, telle cette coutume instaurée par Eugenio Marinella où chaque matin, à 6 h30, on relève le store métallique de la boutique Piazza Vittoria pour accueillir les clients avec une tasse de café, des sfogliatelle (pâtisserie feuilletée à la crème) et un grand sourire !
La maison est aujourd’hui dirigée dans le même esprit par Maurizio, représentant de la troisième génération des Marinella.
Outre les cravates, symbole de la marque depuis toujours, les collections incluent des chemises, des sacs et cartables, des accessoires en cuir, des foulards, des parfums… et même des casques de scooter.Parmi ses clients les plus célèbres : Luchino Visconti et Aristote Onassis, le roi d’Espagne Juan Carlos, le prince Albert de Monaco, Giorgio Napolitano et les présidents américains JFK et Bill Clinton.

Accessoire d’exception : cravate en prêt à porté sur mesure

Prix : 165 €
10-11 décembre 2016 de 10h à 19h
Le Bon marché – Rive gauche Paris : 24 rue de Sèvres, Paris 7ème, niveau -1, rayon cravate