Collection en velours côtelé Lee x Oi Polloi

25
Edition limitée Lee x Oi Polloi

La gamme traditionnelle de jeans Lee 101 se caractérise par une qualité irréprochable et l’élégance de ses coupes. Marque pionnière dans l’utilisation du denim et la confection de vêtements utilitaires, Lee Jeans, s’associe cette saison à la boutique anglaise de prêt-à-porter pour homme Oi Polloi. Découvrons la collection en édition limitée que les deux marques ont imaginé ensemble.

La ligne Lee 101 s’habille en velours côtelé: élégance de mise

Porté traditionnellement par les classes supérieures britanniques, le velours côtelé fut ensuite utilisé, en raison de sa robustesse, dans la confection d’uniformes des ouvriers d’usine. Fabriqué à Manchester, berceau de l’industrie textile anglaise, il devint ensuite connu sous le nom de “tissu de Manchester”. Dans certaines régions d’Europe, il est aujourd’hui employé sous le terme de “Manchester”.
Cette mini collection est donc confectionnée en velours côtelé “8 wale” épais et ultrarésistant.
Elle se compose de l’’emblématique veste Rider et d’un jean 101-Z à coupe droite. Ces pièces sont déclinées dans des tons de bleu poudré, marron chocolat intense et vert kaki classique.

LEE en quelques mots :

Forte de 130 années d’histoire, l’emblématique marque de denim Lee est reconnue comme l’une des fondatrices du mouvement moderne du denim. En tant que l’une des premières marques de denim au monde, elle n’a jamais laissé sa riche histoire la freiner. Au contraire, imprégnée par un esprit novateur, couplé au respect des traditions, elle a continué à façonner les tendances, reprenant les tenues de travail et les transposant dans un monde moderne à la pointe de la mode.

Oi Polloi en quelques mots :

La marque doit son nom à l’expression grecque signifiant « la majorité ». Apparus en 2002 au cœur de Manchester, les produits se sont rapidement distingués grâce à une sélection éclectique de vêtements classiques et contemporains pour homme.

Collaboration marques

Prix : 130€ la veste Rider, 120€ le pantalon 101Z
Où: La collection Oi Polloi x Lee Jeans est réservée aux clients Oi Polloi dans les boutiques de Manchester et Londres. Elle sera également disponible dans les boutiques Lee et sur le site Internet de la marque, avant d’être distribuée à travers des magasins de vêtements haut de gamme, soigneusement sélectionnés.