Collection en édition limitée Forever Paris by Pandora

1457
Charms Forever - Pandora

Pandora, créateur de bijoux connu pour ses bracelets personnalisables est ses charms a dévoilé sa nouvelle collection en édition limitée, Forever Paris.
C’est au sein même de Paris, réputée capital de l’amour, que Pandora a puisé son inspiration. Afin de rendre hommage à la beauté de la ville lumière, la marque a ainsi choisi de mettre à l’honneur son emblème universel, en élaborant 500 charms mettant à l’honneur la dame de fer. Pour cette occasion sa majesté, la tour Eiffel se vêtira d’or 585/1000e et s’ornera de diamants.

La collection Forever Paris en édition limitée de Pandora, l’essence même de la ville lumière

En référence au statut historique de Paris « ville lumière », chaque charm est réalisé en Or 585/ 1000e minutieusement ouvragés qu’illuminent deux diamants taille brillant rond. Pandora s’est inspiré de l’architecture si célèbre de la Tour Eiffel, pour donner naissance à ce charm pendentif finit à la main dans la tradition joaillière. Les 4 pieds de cette tour sont ornés d’un petit cœur, procurant au bijou une touche d’élégance féminine. Enfin afin de le rendre encore plus exceptionnelle et rendre hommage à la ville de la mode, Paris et à la Haute couture, chaque Forever Paris est gravé « Paris » associé à un nombre individuel allant de 1 à 500, soulignant le caractère unique et exclusif de cette création exclusive.

Ce bijou collector sera pour les amoureuses de Paris un symbole précieux et original.

Un peu d’histoire sur les petits mystères de la Dame de fer …

Créée il y a 127 ans, la Dame de fer a toujours su garder certains mystères et secrets, nous vous en dévoilons quelques-uns :

  •  Avant d’avoir sa couleur actuelle (marron ), la tour Eiffel a d’abord été peinte en rouge, puis en jaune, puis en bleu…
  •  Pendant l’hiver, la Tour Eiffel rétrécit de 4 à 8 cm. Quand les températures remontent, elle reprend sa taille originale.  Lors des fortes chaleurs, la dilatation du métal fait bouger le monument, avec un record d’inclinaison de 18 cm en 1976.
  • Chaque jour, le restaurant Le Jules Verne assiste en moyenne à deux demandes en mariage
  • Il existe une cheminée au pied de la Tour Eiffel. Rares sont ceux qui la remarquent derrière le pilier ouest et pourtant elle est bel et bien là depuis 127 ans ! Cette tourelle en briques rouges, cachée dans un parc entre quelques arbustes, date de l’époque de la création de la tour par Gustave Eiffel, donc de 1887. Sa fonction était purement industrielle et non décorative, car elle était reliée à la salle des machines située sous le pilier sud.

Édition limitée à 500 exemplaires gravés de 1 à 500
Prix: 599€
Cette collection sera exclusivement vendue en France dans une sélection de boutique Pandora à partir du 16 juin 2016.

Charms Forever - Pandora Charms Forever - Pandora