Collection de vaisselle Haviland x Arièle Rozowy

72
Arièle Rozowy x Haviland

La Manufacture historique de porcelaine française Haviland s’associe à l’artiste Arièle Rozowy, pour une collaboration alliant luxe à la française et art contemporain. A cette occasion, l’artiste a adapté son art sur un nouveau support afin de créer un service sur-mesure pour la marque.

La collection « Perception » by Arièle Rozowy

Haviland x Arièle RozowyElle offre un pétillant mélange de couleurs et de formes géométriques qui épousent parfaitement l’or blanc des assiettes et services en porcelaine de la maison. Véritable signature de l’artiste, on y retrouve la pureté graphique de l’abstraction géométrique, l’appel aux formes primaires, et un usage puissant des couleurs vives. On y reconnait aussi quelque chose de l’art optique et cinétique, dans les jeux de perception visuelle qu’elle produit par un jeu d’illusion que l’artiste exprime en faisant appel à l’œil du spectateur. Chaque pièce devient sculpturale par la simple dimension d’un jeu d’ombres. Reproduire les sculptures avec la perspective et les jeux d’ombres a été un véritable challenge pour Haviland. Arièle Rozowy se dit ravi de cette expérience qui démocratise son art à travers l’art de la table en le conjuguant au quotidien.

Arièle Rozowy en quelques mots

Les œuvres d’Arièle Rozowy, sous le titre générique d’Elusive Circles, convoquent au premier regard tout un pan de l’histoire de l’art, de l’abstraction géométrique à l’op art ou à l’art cinétique. On y retrouve la pureté graphique de l’abstraction géométrique, dans l’appel aux formes primaires – le cercle, la croix – et à un usage minimal mais puissant des couleurs vives. On y reconnait aussi quelque chose de l’art optique et cinétique, dans les jeux de perception visuelle.

Collaboration marques

Prix : non communiqué
Où : en vente chez Haviland France au 6 rue royale, 75008 Paris et chez l’ensemble des distributeurs de la marque
Visiter le site Haviland

Photos – Copyright © Arièle Rozowy