Collection Capsule, “So British” by FRED PERRY x BELLA FREUD

209
Collection capsule Fred Perry x Bella Freud

Les marques britanniques Fred Perry et Bella Freud réitèrent pour la 4ème fois leur collaboration.
« la mode passe, le style reste » (Yves Saint Laurent)
Cette nouvelle collection capsule printemps – été 2016 s’inspire de l’ADN de Fred Perry et des archives de Bella Freud.

Une collection capsule d’une élégance excentrique 

On y retrouve le goût prononcé de la créatrice Bella Freud pour le style androgyne – col masculin exagéré venant amplifier finement l’effet androgyne – et le mélange de genres. Cette collection revisite aussi la subculture du début des années 80, style inspiré du paysage musical de l’époque où l’uniforme minimaliste était de mise.

Cette collection capsule se compose :

  • d’une robe vichy 100% coton, inspiré du design de la chemise à carreaux noirs, légèrement cintrée. Elle est décorée d’une couronne de laurier couleur or située sur la poche de devant et de broderie aux niveaux des poignets et du bas de la robe.
  • d’un polo bleu « Alaska » revisité, orné d’étoiles en or brodées, signature emblématique de Bella Freud
  • d’une chemise vichy 100% coton à carreaux rouges, de forme classique, légèrement cintrée. Elle est décorée d’une couronne de laurier dorée sur la poche de devant et de broderie aux niveaux des poignets et du col.
  • d’une chemise rayée noir 100% coton, de forme décontractée jouant sur les bandes pâles, au niveau du col, pattes, et poignet. Elle arbore une couronne de laurier dorée sur la poche
  • d’un sweat d’été noir 95% coton / 5% cashmere. On y retrouve le blason « English boy » écrit à la main placardé au centre du sweat, signature du travail si singulier de Bella Freud. Une couronne de laurier en or est brodée sur la manche

Collection capsule
Prix : de 110£ à 135£