Collection capsule de souliers Mambrini x Emanuel Ungaro

105
Collection Capsule Mambrini x Emanuel Ungaro

La créatrice italienne Mambrini, pour sa première collaboration avec La maison Emanuel Ungaro, nous fait découvrir une collection capsule exclusive de souliers au design chic et graphique pour l’été 2017.

Collection capsule SS17 signée Mambrini pour la maison Emanuel Ungaro

Collection Capsule Mambrini x Emanuel UngaroCollection Capsule Mambrini x Emanuel UngaroCette mini ligne de souliers au design chic et graphique comprend quatre modèles d’escarpins, six paires de boots et une paire de sandales à l’esprit arty. Tous les modèles sont en bichromie noirs et blancs, et pour certains d’entre eux, Francesca Mambrini a revisité le pois emblématique d’Emanuel Ungaro.

 » J’ai toujours considéré la mode française comme étant la plus féminine qui soit, et Emanuel Ungaro a certainement été l’une de ses icônes historiques. J’ai souvent été inspirée par les créations du couturier parisien pour imaginer mes collections de chaussures. Son style créatif entre parfaitement en cohérence avec l’essence de la maison Mambrini. L’amour pour le décor, les détails raffinés, les broderies sont présents dans les collections de souliers Mambrini, comme dans une robe Emanuel Ungaro. Le Studio de création de la Maison Emanuel Ungaro, a maintenu l’essence de la marque en déclinant dans ses collections une sensibilité très actuelle et en choisissant le savoir-faire Made in Italy pour ses créations. Tout cela a rendu très simple et évident la naissance d’un projet commun et la première Collection Capsule Mambrini pour Emanuel Ungaro ».
Francesca Mambrini

A propos de Francesca Mambrini

Née à Rome et Milanaise d’adoption, Francesca Mambrini, petite fille de Clelia Venturi, créatrice de chapeaux pour les plus grandes stars de cinéma de l’époque (Grace Kelly, Sophia Loren, Anna Magnani…) a hérité de la passion de sa mère pour l’art contemporain.
Collectionneuse, notamment de Pop Art, cette architecte de formation se lance dans la décoration d’intérieur, avant de développer une ligne de souliers à l’esprit couture. A la tête du groupe de luxe Borbonese, elle possède aujourd’hui une importante collection de Pop Art, qui compte des œuvres d’artistes de renom tels qu’Andy Wharol ou Julian Schnabel et est prête à ouvrir ses maisons de Milan et Portofino.

Collection capsule

Prix : à partir de 400 €
Disponible dans le réseau de distribution des deux marques à partir de janvier 2017.