Brun de Vian-Tiran présente trois plaids 100% Mérinos

166
Brun de Vian-Tiran x ENSCI

Pour sa collection automne/hiver 2016, la Manufacture Brun de Vian-Tiran s’est associée à de jeunes et talentueux élèves – designers de l’ENSCI-Les Ateliers-Design Textile  pour confectionner une gamme de trois plaids 100 % Mérinos. Aux tonalités profondes et aux trames exigeantes, ces trois plaids ont été baptisés du prénom de leur styliste, respectivement Zoé, Thérèse et Hanako.

Collection capsule “Trois Mérinos” alliant savoir-faire et innovation

Au début de l’année, Brun de Vian-Tiran, prestigieuse Manufacture française bicentenaire, Brun de Vian-Tiran x ENSCIa développé avec l’ENSCI-Les Ateliers-Design Textile un partenariat autour de l’innovation en design textile. Neuf étudiants de cette école, encadrés par leur professeur, ont travaillé sur ce projet de création d’une collection exclusive de plaids “Trois Mérinos” Brun de Vian-Tiran. Les jeunes designers ont dû s’aguerrir à la maîtrise de toutes les étapes techniques du façonnage (moodboard, dessins et maquettes, coloris, armures, ourdissage, tissage, finitions) pour créer une série de prototypes répondant au cahier des charges de la marque, accompagnés par Pierre et Jean-Louis Brun, père et fils à la tête de la Manufacture Brun de Vian-Tiran. En juin dernier, trois modèles ont été sélectionnés par un jury pour la création et l’édition d’une première collection capsule “Trois Mérinos” mise en fabrication en septembre.

A propos de la Manufacture Brun de Vian-Tiran

Brun de Vian-Tiran x ENSCIC’est à côté d’Avignon qu’en 1808, un duo formé par un beau-père (Charles Tiran) et son gendre (Laurent Vian), installe un moulin paroir sur les bords de la Sorgue, en vue de fouler les draps de laine et les couvertures. En 1900, cinq manufactures intégrées et de nombreux ateliers plus spécialisés produisent encore à l’Isle-sur-la-Sorgue des couvertures de laine, des tapis d’Avignon, des draps pour l’habillement et des tissus techniques pour les papeteries. Cent ans plus tard, huit générations se sont succédé de manière ininterrompue, perpétuant cette manufacture unique en France. C’est aujourd’hui le tandem père & fils, Pierre et Jean-Louis Brun, qui dirige Brun de Vian-Tiran, avec pour héritage l’amour des matières naturelles et la passion du métier.

A propos de l’ENSCI-Les Ateliers-Design TextileBrun de Vian-Tiran x ENSCI

Créé en 1976, l’ENSCI est spécialisée dans la formation artistique et textile. Située à Paris, cette école a pour mission la recherche et la création dans le domaine du textile. L’ENSCI Design Textile prépare, en quatre ans, au diplôme de designer textile, véritable pépinière pour les grandes maison de mode.

Édition limitée

Collection capsule ENSCI pour Brun de Vian-Tiran automne-hiver 2016-2017
Prix : 350€
Vendue en exclusivité sur le nouveau site internet : www.brundeviantiran.com.