Edition limitéeBREGUET MARINE CHRONOGRAPHE « 200 ANS DE MARINE » 5823

BREGUET MARINE CHRONOGRAPHE « 200 ANS DE MARINE » 5823

Le 27 octobre 1815, Abraham-Louis Breguet fut nommé Horloger de la Marine Royale par le roi de France Louis XVIII. Ce titre n’était pas uniquement un symbole de reconnaissance et de prestige mais une véritable fonction essentielle pour le pays. A cette époque – et ils le sont toujours aujourd’hui en cas de défaillance des instruments de navigation – les chronomètres de marine étaient primordiaux pour les flottes car permettaient de calculer la position des navires. et bien entendu, leur précision et leur résistance aux mouvements constants des bateaux…
Breguet conçut de nombreux chronomètres de marine exceptionnels pour l’époque, montés sur un boitier spécial fait de bois d’acajou ou de noyer. Grâce à un système de suspension à cardans, le chronomètre pouvait garder une position horizontale stable quelles que soient les conditions de navigation. La collection Marine rend hommage à cette tranche d’histoire de la Maison. D’allure sportive et robuste, les montres Marine présentent un design contemporain tout en conservant certains codes esthétiques propres à la marque.

A l’occasion du bicentenaire de la nomination de Breguet comme Horloger de la Marine Royale, la Manufacture éponyme a réalisé un chronographe d’exception.

Marine Chronographe « 200 ans de Marine » 5823

Ce garde-temps abrite un mouvement mécanique à remontage automatique et se distingue par un boîtier en platine dont la masse oscillante en or, guillochée à la main, a la particularité d’être bicolore noir et rhodié. Il abrite un calibre automatique qui affiche les fonctions horaires, date et chronographe. Cette édition limitée, d’un diamètre de 42mm au cadran noir mat, est pourvue de deux compteurs, l’un à 9 heures pour l’affichage de la petite seconde, l’autre à 6 heures pour le décompte des heures du chronographe. Un guichet de date situé également à 6 heures vient compléter l’ensemble de ces informations.

Description Réf. 5823PT/H2/5ZU

  • Boîtier en platine 950 à carrure finement cannelée. Fond saphir. Diamètre 42mm. Attaches soudées, barrettes vissées. étanche à 10 bar (100m).
  • Cadran noir mat en or, guilloché à la main. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains et points luminescents. Totaliseur des minutes et secondes au centre. Indication de la date à 6h. Aiguilles Breguet à «pomme évidée» en or 18 carats facettées, avec matière luminescente.
  • Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé Breguet. Cal. 583Q/1. 133/4 lignes. 24 rubis. Réserve de marche de 48 heures. Masse oscillante guillochée en or 18 carats, bicolore noir/rhodié. échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Balancier annulaire. Spiral plat. Fréquence 4 Hz. Ajusté dans 6 positions.
  • Bracelet en caoutchouc noir.

Édition limitée à 200 exemplaires
Prix: 49 500 €
www.breguet.com

ARTICLE CONNEXES