Bentley s’imprègne à son tour de l’univers nautique pour un modèle inédit

17
Bentley Continental GT V8 X Contest Yacht
Alors que Rolls Royce fait le buzz avec son modèle Boat Tail, Bentley se plonge aussi dans l’univers nautique. Cet exemplaire de Continental GT V8, réalisé sur mesure par Bentley Design Services et Contest Yachts reprend à son compte les codes du yacht d’un client.

Une Continental GT qui reprend les codes d’un yacht Contest 59 CS

Ainsi la sellerie du coupé Bentley se pare de cuir rouge Hotspur, combiné à une peau beige lin contrastée similaire à l’intérieur de ce yacht Contest 59 CS de 18 mètres de long. La cabine du yacht est également dotée de la couture losange dans losange signature de Bentley, qui nécessite exactement 712 points par losange. Cela traduit un haut niveau de technicité pour obtenir ce résultat sur une machine spéciale développée pour Bentley. Le yacht Contest dispose également d’une coque bleu foncé en accord parfait avec la finition de peinture Light Sapphire de la Continental GT.

Une collaboration unique au service du client et du design

Extérieur Bentley Continental GT V8 Contest YachtBrett Boydell, le responsable de Bentley Design Collaborations déclare : « Ce projet a été l’occasion pour Bentley Design Services de présenter certaines de leurs nombreuses compétences dans le cadre d’une collaboration vraiment unique. Les modèles Bentley bénéficie d’un soin, d’un savoir-faire et d’un style qui ne sont atteints qu’au plus haut niveau de conception nautique. » Arjen Conijn, PDG et copropriétaire de Contest Yachts précise : « Nous sommes réputés pour notre approche approfondie de la personnalisation, qui nous permet de répondre aux attentes et aux préférences de chaque client. Ce projet est l’exemple ultime de cette approche en travaillant avec Bentley pour transformer le rêve d’un client en réalité. »