Le coffret brûlant Ballantine’s Hard Fired

140
Coffret Ballantine's Hard Fired

Ballantine’s Hard Fired collabore cette année avec l’artiste New Yorkais, David Sena, pour créer une œuvre rendant hommage à la maîtrise du feu, au cœur du processus de production de ce Scotch whisky.

Connu pour « peindre » avec le feu, David Sena construit ses œuvres autour de techniques insolites utilisant feux d’artifice et autres matériaux pyrotechniques, révélant des motifs uniques.

De la même façon, Ballantine’s Hard Fired bouscule les codes du Scotch Whisky en utilisant la technique du « Hard Firing« . Les tonneliers experts, dont le métier et le savoir-faire se transmettent de père en fils depuis des générations, brûlent à deux reprises chaque tonneau nécessaire au vieillissement de Ballantine’s Hard Fired, dévoilant ainsi une toute nouvelle palette aromatique qui mêle rondeur et notes fumées. Chaque fût étant différent et chaque flamme étant unique, c’est à l’œil nu que les tonneliers observent l’évolution des flammes à l’intérieur du fût. C’est ainsi qu’ils déterminent s’ils ont atteint leur niveau de brûlage optimal.

David Sena a trouvé des parallèles entre le procédé de fabrication de Ballantine’s Hard Fired et sa propre maîtrise artistique du feu.  Le résultat est son impressionnante installation “Mastery of Fire” qui met en scène les 4 étapes du brûlage des fûts via une succession de panneaux, jouant avec les perspectives pour dévoiler la bouteille de Ballantine’s Hard Fired.

Coffret Ballantine's Hard FiredL’œuvre taille grandeur nature de David Sena a inspiré ce coffret cadeau pour Ballantine’s Hard Fired, vendu en édition limitée pour la fin d’année. Dans cet écrin de bois, la bouteille trône, ornée d’une reproduction des 4 œuvres de David Sena pour illustrer les 4 étapes cruciales du brûlage des fûts.

Blended Scotch Whisky titrant à 40% vol, Ballantine’s Hard Fired offre un goût atypique qui mêle rondeur et puissance en bouche, dans un parfait équilibre caractéristique de la Maison Ballantine’s. Découvrez Ballantine’s Hard Fired en l’accompagnant d’un quartier d’orange légèrement brûlé afin de dévoiler les notes sucrées et subtilement fumées de ce Scotch Whisky.

Coffret édition limitée Ballantine’s Hard Fired
Disponible exclusivement sur www.barpremium.com
Prix : 120 euros

Ballantine’s Hard Fired
Disponible en grande surface
Prix : 19.50€

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.