Aston Martin édition spéciale DBS 59

13
Aston Martin DBS 59

Aston Martin produit une édition spéciale DBS 59, commanditée par Aston Martin Cambridge. Ce modèle rend hommage à la DBR1 qui a remporté l’édition de 1959 des 24 Heures du Mans. Réalisé par le département de personnalisation Q d’Aston Martin, cette DBS 59 adopte de nombreux détails de présentation qui ne sont pas sans rappeler l’emblématique voiture de course.

Édition spéciale DBS 59

Limitée à 24 exemplaires, cette série se distingue par sa couleur verte qui contraste avec les garnitures brillantes en fibre de carbone. La voiture se distingue également par divers accents couleur bronze sur la calandre, le becquet, les jantes et les étriers des freins. Son habitacle associe du cuir noir obsédian et marron clair, à un tissu inspiré par la garniture du siège de la DBR1 d’époque. Autres signes distinctifs, des accents verts et bronze, ainsi que le logo DBS 59 brodé sur les dossiers de sièges.
Q by Aston Martin a créé un compartiment arrière spécifique pouvant contenir un assortiment d’accessoires spécifiques comme une combinaison, des gants et une réplique du casque de course de 1959. À cela s’ajoute un set de bagages assorti à l’intérieur, une housse de protection verte dotée d’une cocarde blanche avec le numéro de la voiture.
Cette édition DBS 59 est animée par le moteur de la DBS Supeleggera, un moteur V12 5,2l qui délivre une puissance de produisant 725 ch pour une valeur de couple de 900 Nm. Ce bloc est associé à une transmission automatique à huit rapports. Ce coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h) en 3,4 s et atteint une vitesse de pointe de 339 km/h.

Aston Martin en quelques mots:

La marque automobile anglaise Aston Martin est autant réputée pour son palmarès en compétition que pour la production des bolides sans doute les plus désirable de la planète.  Le constructeur, basée à Gaydon, dans le Warwickshire (Angleterre), elle est une filiale de Prodrive depuis 2007. Après avoir longtemps utilisé des moteurs produits par Ford, Aston Martin fait désormais appel à la technologie de Mercedes AMG.

Édition spéciale DBS 59 limitée à 24 exemplaires

Prix: non communiqué
Où: Le concessionnaire Aston Martin Cambridge, contact Simon Lane at simon.lane@jardinemotors.co.uk