28Anthony est un anglais comme on les aime…Décontracté, excentrique et distingué à la fois. Né dans la capitale britannique, en plein âge du Swinging London, il a eu plusieurs vies. Rédacteur dans un journal d’Art puis Organisateur de Soirées, il s’installe en France dans les Années 80 et c’est en pleine période de disco et de courants artistiques divers, qu’il trouve sa voie dans la création de chapeaux et cet univers très spécifique ne l’a plus jamais quitté. Car le chapeau a ses adeptes dans le monde entier. Certains pensent même qu’il aurait des vertus sur le moral de celui qui le porte. Durant cette période, il monte son tout premier atelier dans le centre de la capitale française. Paris étant la capitale mondiale de la mode, il est très vite approché par des designers et des stylistes.
Ses premières collections sont plutôt masculines telles que le Fédora et le Haut de Forme. C’est alors qu’il prend une direction plus libre en créant des perruques en plumes pour les différents cabarets que compte Paris, des chapeaux découpés, des formes surdimentionnées et déstructurées dans des matières incroyables comme le feutre, la paille, le sisal, le tulle, les fleurs, les plumes et les tissus. Son équipe composée de modistes, de chapeliers et de garnisseuses lui est fidèle depuis de nombreuses années. L’atelier est son refuge quand il est de passage car désormais Anthony Peto vit à Dublin. La collection Homme et Femme est disponible dans sa boutique Atelier.
Ses clients sont nombreux et au fil du temps ils deviennent ses amis comme Jacques Audiard, Christian Louboutin, Mathieu Chedid, Justin Timberlake et Joey Starr pour ne citer qu’eux.
« Je ne souhaite pas devenir immortel par mes œuvres mais en évitant de mourir »
Woody Allen
Infos pratiques
Atelier 144 sise au 23 rue Saint Sulpice Paris 6
.Ecrit par Lili QUINT