La Startimer Pilot Chronograph Big Date « Escuadrón 201 » d’Alpina

512
Startimer Pilot Chronograph Big Date « Escuadrón 201 » Alpina

Alpina rend hommage au courage des héros
A l’occasion du 70ème anniversaire du retour des pilotes de l’escadron 201 de la Force expéditionnaire aérienne mexicaine, surnommé « Las Águilas Aztecas » (Les Aigles aztèques), connu et reconnu dans le monde entier pour sa participation à la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Manuel Reyna Garza, a honoré les survivants de l’escadron. Chacun a reçu en cadeau une montre suisse Alpina « Escuadrón 201 » en édition limitée, lors d’une cérémonie organisée le mercredi 18 novembre dernier, sur la base aérienne n° 1 de Santa Lucia près de Pachuca au Mexique. Avis aux collectionneurs . . . 

Ancien fournisseur officiel de montres militaires et de pilotes, la manufacture horlogère suisse Alpina rend hommage à l’escadron 201 de la Force expéditionnaire aérienne mexicaine qui a participé à la Seconde Guerre mondiale, en présentant un garde-temps produit en édition limitée.

Startimer Pilot Chronograph Big Date « Escuadrón 201 » d’Alpina

Ce garde-temps collector est équipée de trois compteurs de chronographe parfaitement lisibles très appréciée des pilotes du monde entier. Le compteur, situé à 9 heures, orné d’un aigle dont les griffes enserrent un triangle tricolore, symbole de la Force expéditionnaire aérienne mexicaine ; le fond du boîtier gravé de la silhouette de l’avion P-47 utilisé au cours des combats. Protégé par un verre saphir inrayable traité antireflets, le boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre, étanche jusqu’à 100 mètres, affiche une grande date complété d’une petite seconde à 6 heures. Il abrite le mouvement de chronographe suisse AL-372 haute précision. À sa position habituelle, l’emblématique triangle rouge Alpina est assorti à la surpiqûre du bracelet en kevlar.

Présentée dans un coffret cadeau, la Startimer Pilot Chronograph Big Date « Escuadrón 201 » est accompagnée d’un certificat commémoratif spécialement édité pour ce modèle, d’un carnet historique offert par l’armée de l’air mexicaine, et d’une plaque gravée en acier inoxydable.

A propos d’Alpina

Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie indépendante et familiale, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. Notamment, Alpina a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.

Édition limitée à 201 exemplaires
Prix indicatif: 995 €
Dommage pour nous, cette montre collector n’est disponible qu’exclusivement sur le marché mexicain !
www.alpina-watches.com

A noter :