Aberlour Triple Cask, le whisky à la triple maturation

3751
Aberlour Triple Cask

La Maison Aberlour édite son premier Single Malt né d’une triple maturation : Aberlour Triple Cask. Ce savoir-faire vient de la célèbre distillerie du Speyside et de son maître Graeme Cruickshank.

Aberlour Triple CaskFondée en 1879 au cœur du Speyside par James Fleming, la Maison Aberlour reste très attachée à son histoire et à ses traditions ; pour autant, elle n’en reste pas moins tournée vers l’avenir et se montre très novatrice. Le Aberlour Triple Cask est le fruit de l’assemblage de malts élevés dans un type de fût de Sherry et deux types de fûts de Bourbon. Un type de fût supplémentaire synonyme, de richesse et de complexité pour ce Single Malt inédit qui s’affiche tout à la fois comme une innovation et une réinterprétation de la technique de « Double Cask maturation », chère à la distillerie.

Richesse, équilibre, intensité et douceur : telles sont les caractéristiques de la nouvelle expression Aberlour Triple Cask. Un Single Malt qui dévoile des arômes gourmands de raisins secs et d’amandes torréfiées accompagnées de jolies notes épicées. Un whisky remarquable tant pour sa complexité aromatique, que pour son équilibre parfait et son extraordinaire rondeur.

 
 

Disponible en grande surface et sur Bar Premium
Prix :  35€ (70cl)