Dégustez le whisky Aberlour les pieds dans l’eau

176
Aberlour Hunting Club édition 2017

Aberlour, la distillerie whisky détenue par Pernod Ricard, a lancé il y a maintenant déjà sept ans la première édition de son Aberlour Hunting Club. Cette année, pour sa 8ème édition, le restaurant éphémère du club vous invite pour une nouvelle expérience cette fois-ci autour de l’eau.

La 8ème édition du Aberlour Hunting Club aura lieu du 31 octobre au 1er novembre

Aberlour Hunting Club édition 2017La marque Aberlour a construit son image autour de l’univers de la chasse et de la nature. C’est pourquoi à l’occasion de la Saint Hubert, saint patron des chasseurs, elle organise chaque année des dégustations pour ses convives en faisant appel à de grands chefs étoilés français. Ces derniers créent des plats somptueux de gibiers en accord avec les single malts Aberlour.

Pour cette nouvelle édition, le thème choisi est plus original que les années précédentes puisque ce n’est pas la terre mais l’eau qui est mis à l’honneur. C’est Alexandre Couillon, chef de La Marine** à Noirmoutiers et sacré « chef de l’année » par le Gault & Millau, qui orchestrera cette « fishing expérience ».

Le Aberlour Hunting Club s’inspire d’un rituel écossais nommé « the blessing of the river » selon lequel, lors de chaque ouverture de la saison de pêche au saumon, on verse le contenu d’une bouteille d’aberlour dans la spey pour porter chance et prospérité aux pêcheurs.

Découvrez le coffret de fin d’année

Terrarium AberlourCe sera l’occasion également de découvrir l’édition limitée de fin d’année de la Maison Aberlour qui, elle aussi, est au plus proche de la nature, puisque c’est un terrarium qui abrite le Aberlour 19 ans first-fill sherry butt. Un single cask (c’est-à-dire que le whisky a été vieilli dans un seul fût) brut de fût dont la dégustation est magnifiée par quelques gouttes d’eau.

Restaurant Ephémère Aberlour Hunting Club
Du 31 octobre au 1er novembre
Lieu secret aux porte de Paris
Réservation sur le site :
300€/personne,36 couverts/soir

Terrarium Aberlour « Murmure de Speyside »
Disponible sur commande sur ce site
Prix : 1200€

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEUREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Crédits Photos : Matthieu Salvaing