Le cabriolet Dawn de Rolls-Royce s’habille d’une robe noire

80
cabriolet Dawn Black Badge de Rolls-Royce

Rolls-Royce présente un nouveau modèle de sa nouvelle gamme « Black Badge », après la berline Ghost et le coupé Wraith, c’est au tour du cabriolet Dawn de recevoir une robe noire.

La  nouvelle gamme « Black Badge » s’enrichit de la Dawn

Un travail de la laque noire qui fait appel au processus de peinture et de polissage le plus exhaustif jamais utilisé par la marque. Rolls-Royce utilise un traitement de surface issu de l’univers aéronautique. Des délicats fils d’aluminium, d’un diamètre de 0,014 m, sont cousus ensemble, puis collés avec de la fibre de carbone. Les surfaces sont ensuite recouvertes de six couches de laque, Après 72 heures de séchage, le polissage permet obtenir le fini lustré, emblématique de Rolls-Royce. Le chrome de la mascotte et la grille de calandre, des prises d’air et des canules d’échappement sont assombris. Seuls des parements de couleur mandarine viennent égayer l’habitacle.

Ces éditions Black Badge se caractérisent par une suspension affermie, une gestion plus sportive du passage des rapports de la boîte automatique ZF à huit vitesses, une direction plus incisive, une meilleure réponse à l’accélérateur, un freinage optimisé et un échappement offrant une sonorité plus sportive. La puissance du V12 bi-turbo 6,6l gagne une trentaine de chevaux, soit 600 ch pour une valeur de couple de 840 Nm. Malgré un poids de 2.560 kg, ce cabriolet Dawn revendique un 0 à 100 km/h couvert en 4,9 s, et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Automobile d’exception

Prix: NC