Édition limitée Ford GT Carbon Series

7
New 2019 Ford GT Carbon Series

Introduite à l’origine sous la forme d’un concept car, la Ford GT était destinée à célébrer le centenaire de ma marque. Le design du modèle s’inspire de celui de la GT40, la célèbre voiture de course des années 1960 qui remporta quatre fois les 24 Heures du Mans. Après un premier modèle commercialisé à 4.038 exemplaires, Ford commercialisera cette seconde génération de GT fin 2016. Ce modèle rare, édité à seulement 250 exemplaires par an, vient d’augmenter son volume de production afin pouvoir proposer des éditions spéciales comme cette Carbon Series.

Édition limitée Ford GT Carbon Series

Il s’agit d’un modèle plus particulièrement destiné à la piste, allégé de 18 kg par l’adoption de pièce en polycarbonate, fibre de carbone et titane. C’est la plus légère des supercars homologuée pour la route jamais conçue par Ford.Toutefois le véhicule n’est pas dépouillé, il conserve sa climatisation et un système multimédia SYNC 3. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement disparaissent dans l’habitacle. Contrairement à la série Compétition dédiée exclusivement à la compétition, celle-ci pourra rouler sur routes ouvertes.

Cette édition limitée de la Ford GT n’a jamais utilisé autant de fibre de carbone et propose de nouveaux coloris. L’habitacle se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. Les les seuils de porte s’habillent aussi de fibre de carbone mat, comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale.

Les clients peuvent choisir parmi quatre couleurs optionnelles, argent, orange, rouge ou bleu, afin de personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée Ford GT Carbon se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord. Les clients déjà sélectionnés peuvent commander dès maintenant la série limitée Ford GT Carbon, dont l’usine Multimatic dédiée (à Markham, au Canada) peut produire un exemplaire par semaine.

Ford en quelques mots:

La Ford Motor Company est un constructeur automobile américain, basé à Dearborn, une banlieue de la ville de Détroit, dans le Michigan. Les premières voitures seront livrées le 23 juillet 1903. La marque sera à l’origine de la production d’automobile à la chaine. La Ford T fabriquée de 1908 à 1927 sera vendu à 16 482 040 d’exemplaires dans le monde.

Édition limitée

Prix: non communiqué
Où: Ford ouvrira également les nouvelles candidatures pour l’acquisition d’une Ford GT le 8 novembre prochain auprès de certains marchés mondiaux. Les propriétaires éventuels pourront soumettre leur candidature sur http://www.FordGT.com pendant 30 jours.