Version routière de la Brabham BT62

15
Brabham BT62

A la demande de ses clients, Brabham Automotive annonce la commercialisation d’une version routière de la Brabham BT62. Cette transformation permettra aux clients d’utiliser de manière occasionnelle cette supercar sur route ouverte. Chaque exemplaire sera soumis au test de la DVSA (Driver and Vehicle Standards Agency) et l’homologation à titre individuel (IVA).

Focus sur la Brabham BT62 – version routière

Elle se distingue du modèle piste par une garde au sol accrue par un kit de relevage des essieux avant et arrière, une direction recalibrée, la climatisation, des sièges plus confortables, des serrures de porte. Le moteur ne subira aucune modification, le V8 de 5,4 l délivrera toujours 710 ch pour une valeur de couple de 667 Nm. La production de cette Brabham BT62, produite à Adélaïde en Australie, ne dépassera pas 70 exemplaires en référence aux 70 ans de la première course de Jack Brabham en Australie. La première BT62 homologuée sera livrée à l’été 2019.

Brabham en quelques mots

L’histoire de la marque a officiellement commencé en 1948 lorsque Sir Jack Brabham a fait ses débuts en compétition en Australie pour devenir un triple champion du monde. En 1966, il est devenu le premier, et toujours le seul, à remporter un championnat du monde de Formule 1 au volant d’une voiture de sa propre construction, un exploit qui ne se reproduira probablement jamais.

Série limitée à 70 exemplaires maximum

Prix : 1.113.515 € hors taxe plus 167.409 € de conversion.
Où : www.brabhamautomotive.com