Une nouvelle marque de vêtements, responsable et made in France

56
Laetitia Modeste Couture Homme

Être tendance, beau et écoresponsable, c’est possible grâce aux talents et à l’engagement de Lætitia Modeste créatrice de la marque éponyme Lætitia Modeste Couture Homme.

« La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. » Pierre Rabhi.

Un engagement pour une mode aux matières nobles et écologique

Diplômée d’honneur de l’Académie Internationale de Coupe de Paris en 2014, Laetitia Modeste fait ses débuts dans le milieu de la mode Parisienne. Petite main pour une créatrice puis modéliste, elle découvre avec désenchantement l’envers du décor: la fast fashion. Un amère constat: en France, chaque marque renouvelle ses collections plusieurs fois par saison, voire même par mois.
« Je suis convaincue que le vêtement doit raconter son histoire à l’acheteur, et qu’une autre mode est possible, plus juste pour notre peau et pour la planète ».

Passionnée par les coupes justes, les matières nobles et l’écologie, elle propose ainsi aux hommes depuis le lancement de sa première collection en 2018, un vestiaire au plus près de ses valeurs. Son crédo ? Consommer moins et mieux, avec attachement et humanité, même dans le monde de la confection de vêtements.
Une marque résolument dans l’air du temps qui se démarque par le sens donné au vêtement, mais aussi sur son impact écologique. La fabrication se fait en Occitanie par des artisans passionnés, l’utilisation de matières qui respectent l’environnement est privilégiée, etc.

Quatre produits phare de la marque Laetitia Modeste Couture Homme

Nouvelle collection

Prix : de 165€ à 465€ 
Disponible : la chemise et le manteau sont désormais disponibles, pour ce qui est de la veste en jean, il faudra attendre fin mai pour les acquérir.
En savoir plus