Une Édition limitée signée Vincent Darré pour les Émaux de Longwy 1798

69
Mataphore de Vincent Darré - émaux de Longwy

En Lorraine, berceau des arts de la céramique, située entre la frontière de la Belgique et du Luxembourg, la Faïencerie de Longwy, première industrie de céramique datant du XVIIIe siècle modernise ses créations pour répondre à une nouvelle demande et ouvre ses ateliers au public pour faire découvrir un savoir-faire unique et un patrimoine de plus de deux siècles d’existence.

Métaphore : une édition limitée à 8 exemplaires au design fantasque et haut en couleur

Mataphore de Vincent Darré - émaux de LongwyLa boule coloniale Métaphore est une nouvelle création d’exception signée Vincent Darré. Ce globe céleste s’inspire de la mythologie. Une création fantasque à l’image de son auteur où la représentation du papyrus bleu cobalt raconte l’histoire de cariatides animales dans un palais idéal s’enroulant sur une planète d’or…Toute une histoire…

 

 

La Manufacture des Émaux de Longwy 1798: une maison qui fait rayonner l’art artisanal depuis 220 ans !

Acteur économique régional, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), les Émaux de Longwy reviennent sur le devant de la scène et démontrent une nouvelle fois un savoir-faire inégalé à travers leurs créations.
Fidèle à son savoir-faire artisanal, la Manufacture renoue avec les tendances d’aujourd’hui en proposant des collections contemporaines et hautes en couleur.
Son dirigeant, qui a toujours souhaité mettre en avant les artistes quels qu’ils soient est à la recherche perpétuelle de céramistes, décorateurs, joailliers et peintres qui viendront illustrer ce travail d’excellence.
Ainsi, depuis les dix dernières années, de nombreux artistes et designers contemporains ont rejoint « l’aventure Longwy » permettant de faire évoluer le site de la manufacture.

Édition limitée Métaphore à 8 exemplaires

Design : Vincent Darré
Prix public : 7450€