Twin Turbo Furious de Jacob & Co

17
Twin Turbo Furious de Jacob & Co

Un calibre d’exception se distingue par sa complexité hors norme, un design spectaculaire et un prix élitiste, le Twin Turbo Furious de Jacob & Co répond à l’ensemble de ces critères.

Twin Turbo Furious de Jacob & Co, la montre de tous les extrêmes

Après avoir proposé en 2006, le premier garde-temps de l’histoire offrant une architecture deux tourbillons tri-axiaux et une répétition minutes, Jacob & Co. va encore plus loin en ajoutant une fonction chronographe. Ce boitier ultra-sportif et ultra-luxueux, en or rose et carbone ou en titane DLC noir et carbone, est régi par une paire de triples axes tourbillon régulateur. Cela permet sur le plan technique, elles visent à compenser l’effet négatif de la gravité dans toutes les positions et non pas seulement en position verticale). La connexion entre les deux transporteurs de tourbillon vise à stabiliser l’ensemble du système, l’un compensant l’autre. Le ballet des tourbillons à grande vitesse (24sec, 8sec et 30 secondes) est tout simplement envoûtant. Son boîtier de 57 x 52 mm, offre une hauteur de 17mm. Son mouvement mécanique à remontage manuel offre une fonction heures, minutes, secondes. Ce chronographe mono-poussoir avec roue à colonne et temps de référence offre une réserve de marche de 50 heures. Cette montre dispose d’un indicateur de réserve de marche à 6h, dont le dessin évoque le monde de la course automobile. Raffinement supplémentaire ce chronographe devrait ravir amateurs de sports mécaniques en disposant d’un indicateur d’écart avec un temps de référence, que l’on détermine au préalable. La lecture de l’écart est instantanée, tout comme l’était celle des panneaux brandis devant chaque pilote à chaque tour de piste sur le bord des circuits.

Jacob & Co en quelques mots

Cette Maison, artistique et visionnaire cultive sa différence en proposant des créations en rupture en termes de design et de complications. La marque, fondé par Jacob Arabo en 1986 débute son activité horlogère en 2002. En moins de cinq ans, celui que l’on surnomme « Jacob The Jeweller » est devenu une référence aux États-Unis. Ses créations exclusives sont prisées par de nombreuses célébrités, musiciens et sportifs, notamment les basketteurs Shaquille O’Neal et Stephon Marbury, mais également par des personnalités politiques ou royales.

Jacob Arabo, dont le matériau de prédilection est le platine serti de diamants, doit sa renommée à ses créations horlogères, inédites et innovantes, tant pour leur signature esthétique très prononcée que par ses grandes complications, tels des Tourbillons dotés d’une réserve de marche de 31 jours ou encore des garde-temps pourvus de cinq fuseaux horaires sur un même mouvement.

Série limitée à 18 exemplaires

Prix : comptez 525.000 CHF pour devenir le propriétaire de l’une de ces merveilles technologiques