Série limitée Mercedes-AMG GT R Pro

10
Série limitée Mercedes-AMG GT R Pro

Quatre ans après son lancement et moins de deux ans après de légères retouches, la Mercedes-AMG GT Coupé et Roadster évolue à nouveau. La marque en profite pour sortir une série limitée.

La série limitée Mercedes-AMG GT R Pro

Cette version radicale est animée par un moteur V8 4.0l biturbo dont la puissance est portée à 585 ch. L’objectif étant, en mettant à profit son expérience en compétition, d’optimiser son usage sur circuit tout en restant homologuée pour la route.
Le modèle est équipé d’une suspension ajustable mécaniquement, et de nouvelles barres stabilisatrices réglables, en carbone à l’avant et en acier à l’arrière. Son design se distingue l’ajout d’ailettes aux coins des ailes avant, d’un bouclier avant plus proéminent et d’un aileron massif. A cela s’ajoutent un arceau boulonné, des baquets en fibre de carbone, des harnais à six points en plus des ceintures, des jantes forgées, un toit en fibre de carbone et un extincteur. Le client peut aussi choisir des bandes décoratives spécifiques. A son volant, le pilote Maro Engel a bouclé un tour de la boucle nord du Nürburgring en 7’04″632 à son volant, soit environ 6,3s de moins que le chrono de la GT R de série.

Ce modèle fera l’objet d’une production limitée, néanmoins le constructeur ne donne pas d’information concernant le volume de production de cette série limitée.

Série limitée

Prix : non communiqué
En savoir plus: www.mercedes-amg.com