Orlebar Brown vous invite à vous jeter à l’eau

64
Orlebar Brown

Pour sa nouvelle collection, réalisée en collaboration avec le célèbre illustrateur new-yorkais, Richard Haines, Orlebar Brown s’est de nouveau inspiré d’éditions photographiques en célébrant les images emblématiques d’eau bleue et de plages blanchies par le soleil du photographe américain Slim Aarons*.

*réputé pour ses photographies de la jet set et de la haute société dans les années 1950, 1960 et 1970.

L’eau : élément fondamental de sa collection

L’eau, sous toutes ses formes, est omniprésente dans l’esthétique des collections d’OrlebarOrlebar Brown Brown. Que ce soit une piscine, une station balnéaire au bord de la mer ou un lagon bleu azur, Orlebar Brown apporte la solution élégante et idéale à une vie aquatique. L’esprit des vacances n’est jamais très loin. Afin de capturer l’esprit idyllique des paysages canadiens et de les retranscrire sur ses modèles, la marque britannique à fait appel au fusain du célèbre illustrateur new-yorkais, Richard Haines. L’un des styles favoris de l’industrie de Orlebar Brownla mode, avec ses dessins à la fois fluides et décontractés qui évoquent parfaitement les jours brumeux d’automne dans des nuances de bleu ciel et vert forêt. La palette de couleur utilise les tons doux d’automne, comme bois de rose, rouge vermillon, bleu canard, vert pistache et gris fossiles. Enfin, les formes en tipi des camps de fortune et des canoës ont inspiré les imprimés Athabasca et Huron.
La collection s’articule autour de seersuckers (tissu gaufré en coton d’origine indienne) en vichy, de rayures pyjama et de jerseys en lin aux teintes marquées, qui offrent un sentiment de légèreté au toucher. L’évolution du « short avec lequel vous pouvez nager » continue et propose un short avec des rayures pyjama pour se sentir comme à la maison, dans et hors de l’eau.

A propos de Richard Haines

Le new-yorkais Richard Haines, l’un des illustrateurs les plus en vogue du moment, saisit sur ses carnets les tendances et l’air du temps. Designer de formation, Richard Haines a séduit les plus grands noms de la mode grâce à son style très particulier. Il a collaboré avec les plus grands comme Calvin Klein, Perry Ellis et Bill Blass. Après avoir travaillé comme styliste pendant près de 25 ans, il quitte les sphères du prêt-à-porter de Manhattan pour se consacrer au dessin dans son atelier de Brooklyn. Ses dessins sur le monde qui l’entoure et l’univers de la mode sont de véritables clichés que s’arrachent les maisons du luxe et la presse du monde entier.

La philosophie Orlebar Brown

Fondé par le photographe Adam Brown en mars 2007, Orlebar Brown s’est donné comme mission de proposer des shorts de bain pour homme plus sophistiqués. La maison londonienne a lancé le concept du “short avec lequel on peut nager”, à porter aussi bien à la plage ou à la piscine que pour aller boire un verre ou déjeuner. En 2010, marque a élargi sa gamme et propose désormais une ligne de vêtements inspirés par les années 60.

Collaboration marque / artiste

Prix : rendez vous sur le site www.orlebarbrown.com