Opinel lamelle ardoise

17
LAMELLE ARDOISE

Opinel propose ce N°08 Lamellé Ardoise en édition limitée à 5.000 exemplaires. Il se caractérise par une lame en acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel afin de lui conférer un tranchant exceptionnel et une facilité d’entretien sans pareil. Seul l’acier inoxydable est capable de subir le traitement thermique qui lui donne une bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d’obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion. La lame présente une finition poliglace, le double polissage permet d’obtenir un effet miroir. Le manche est en bouleau lamellé de Finlande, un bois blanc en lamelles teintées et réassemblées pour façonner nos manches et leur donner un aspect zébré. Il est livré dans une boite cadeau bleue.

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l’acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d’utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Opinel en quelques mots

Depuis 1890 Opinel fabrique en Savoie des couteaux et outils de qualité. Le couteau de poche Opinel, simple, fonctionnel et malin, à la forme si caractéristique, est devenu au fil du temps une icône design mondialement connue. Aujourd’hui la marque décline son savoir-faire sur d’autres univers : outils de jardin, couteaux de cuisine et de table… L’entreprise familiale est basée à Chambéry en Savoie et emploie 120 personnes

Édition limitée à 5 000 exemplaires

Prix: 30 €
Où: chez les distributeurs de la marque

www.opinel.com

LAMELLE ARDOISE