Leffe Royale Ella, bière d’exception en Édition Limitée

169
Bière Leffe royale

Leffe nous propose ici une nouvelle déclinaison de sa Leffe Royale en édition limitée. « Ella » de son petit nom, elle a été élaborée en utilisant le houblon éponyme. Il s’agit d’un houblon rare originaire de Tasmanie, en Australie.

Une édition limitée royale !

L’utilisation du houblon Ella, issu des terres de Tasmanie, lui confère des notes boisées, végétales et légèrement fruitées (cassis notamment). Le houblon Ella est réputé également pour ces notes de fleur d’anis. Ça reste subtile ici mais le coté rafraîchissant est bien présent.

Leffe Royale EllaTout cela est renforcé par la technique d’houblonnage « à cru » ici utilisée. Cette technique consiste à incorporer les houblons au moment de la fermentation (à froid), alors qu’ils sont habituellement ajoutés avant (lors de l’ébullition du moût). Ceci permet de faire ressortir davantage les notes aromatiques du houblon que son côté amérisant pour lequel il est utilisé à la base.

On obtient ainsi une bière moins amère, plus douce et agréable à boire malgré sa relative complexité et originalité gustative.

Édition limitée

Ne tardez pas trop pour vous la procurer car, comme toute édition limitée qui se respecte, elle ne sera disponible que de façon éphémère à savoir de mars à septembre 2017 !

En savoir plus