La suite 55, une collection de maroquinerie raffinée

104
Collection Maroquinerie Ephyre

La maison Ephyre, symbole du luxe et de l’artisanat contemporains français crée des collections de maroquinerie raffinées, confectionnées dans des matériaux d’exception et produites en série limitée.

 » La suite 55 « , une collection inspirée des 70’s

Collection Maroquinerie EphyreLes coloris profonds et feutrés, empruntés aux velours soyeux qui recouvrent et drapent les murs et fenêtres de l’hôtel Coq, à Paris, sont rehaussés d’éclats métalliques, comme une signalétique forte et affirmée, à haute valeur symbolique.
Dans une atmosphère onirique et poétique, les modèles se transforment, et se métamorphosent, tels le papillon emblématique de la marque, au fil de la journée, se révélant à la nuit tombée.
Entre relecture des classiques de maroquinerie, au passé recomposé, et inspirations 70’s, tels les mobiliers chinés de l’hôtel, les formats essentiels, se déclinent autour d’une esthétique pointue, résolument parisienne, nomade, à l’épure contemporaine.
Les lignes sont douces, fluides, mais graphiques, les volumes semi-rigides et construits. Un contraste sensuel, apportant fraicheur et renouveau à un héritage traditionnel.

La marque en quelques mots

La marque a été créée par la designer Emmanuelle Barre, qui a débuté ses études de stylisme à la Chambre Syndicale de la couture parisienne, puis aux Arts Décoratifs de Paris.
Elle nourrit son expérience dans les studios de grande maison de couture, telles que Vanessa Bruno, Léonard et Alexis Mabille, et y développe son goût pour le luxe et le savoir-faire français.
Avec Ephyre, elle décide de donner libre court à sa passion des matières et de l’artisanat pour créer une collection de maroquinerie, intemporelle, urbaine et fonctionnelle, façonnés exclusivement dans des ateliers français et européens.
De façon éthique et durable. Ephyre est fière d’avoir été sélectionnée, en Janvier 2017, par le comité d’ADC, «Au delà du cuir» dispositif transversal de la filière Cuir.

Séries limitée

Prix: à partir de 330€